Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

4 février 2010

Purée épinards - courgette - veau - à partir de 7 mois

Et voilà, on commence à introduire de la viande ! (un peu plus tôt que prévu, la miss refusant le bib chez la nounou).

La viande a été achetée chez mon boucher-adoré-préféré qui m'a préparée un morceau spécialement.

IMG_0436

Ingrédients :

- épinards frais : l'équivalent d'un panier babycook (ou 2 poignées d'épinards)
- 1 petite courgette
- facultatif : vous pouvez lier avec un tout petit morceau de pomme de terre
- 1 escalope de veau (ou un morceau de veau maigre) (prévoir 20g par portion)
- eau : niveau 3 pour courgette, niveau 2 pour épinards.

Recette Babycook :

- Bien laver les épinards pour retirer le sable. Equeuter et couper en morceaux. Faire cuire et jeter le jus de cuisson. Réserver.
- Laver, éplucher la courgette et couper les extrémités. Détailler en morceaux et faire cuire dans le panier. Réserver.
- Couper finement la viande et la faire griller (ou dans le panier eau niveau 3). Prélever des morceaux de 20g (ou la quantité prescrite par votre pédiatre). Mixer finement un morceau de 20g. Mettre les autres morceaux de 20g séparément dans un sac à congélation ou dans bac à glaçon.
- Mixer les légumes séparément. Dans un pot verser : 1/2 d'épinards, 1/2 courgette et terminer par la viande.

Recette casserole :

- Préparer de la même façon les légumes et la viande.
- Dans une 1ere casserole, mettre les épinards avec un fond d'eau. Laisser cuire à couvert pendant 10 min max. Jeter l'eau de cuisson et mixer.
- Dans une 2è casserole, faire cuire à petits bouillons la courgette pendant 10 min. Mixer dans eau de cuisson.
- Dans une 3è casserole, faire bouillir la viande pendant 20 min. Mixer très fin.
- Si bébé mange pour la 1ère fois de la viande, mixer le tout.

Astuce

- La viande étant sèche, la mélanger avec les légumes.
- Congeler des morceaux non mixés, ils se conserveront mieux.
- Pour décongeler les morceaux, les passer sous l'eau chaude, éviter le micro-ondes.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Gaëlle,<br /> <br /> Tout dépend bébé. Mon fils a toujours aimé manger la viande avec les doigts. Ma fille préférait bien mixé à côté d'une purée. Certains préfèrent aussi mixé fin dans la purée.<br /> <br /> Vous pouvez commencer vers 7 mois. J'ai mis un planning de diversification. Vous pouvez l'imprimer et le montrer à votre pédiatre pour voir s'il correspond à votre enfant :)
G
j'ai oublié de vous demander pour introduire la viande il faut attendre qu'elle moment ? car mon docteur ne m'aide pas pour tout ça et ma fille a 6 mois et j'ai commencé à 5 mois les purées et compotes et savoir quand lui donner un repas complet sans biberon le midi et le gouter merci
G
BONJOUR<br /> <br /> petite question sur la viande dans les début de la diversification , bébé ne risque pas de s'étouffé? car la viande n'est pas lisse comme une purée ou compote et il est préférable de la séparer de la purée pour que bébé est le gout?
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos encouragements !<br /> Je parlerais avec mon expérience de bébé pas difficile du tout ; elle a toujours bien accepté ce que je lui donne donc je n'ai jamais hésité à varier.<br /> Vous pouvez faire 2x de suite la même protéine en mélangeant légèrement avec les légumes car c'est assez sec sinon. La répétition permettra à votre enfant de bien connaître la saveur.<br /> Pour les fruits, pareil :)
L
Bonjour, votre blog est vraiment sympathique! Voici déjà 2 mois que j'ai commencé la diversification alimentaire. La puce a maintenant 7 mois et nous allons commencer l'introduction des viandes, poissons.<br /> Je me demandai simplement s'il fallait continuer à lui donner pendant quelques jours toujours le même plat comme je faisai avant avec les légumes pour qu'elle découvre tous les légumes. par exemple je prévoyais 4 jours de purée de haricots verts puis ensuite 4 jours carottes...<br /> Doit on faire également pareil avec les compotes (je lui en donne à 16h avec un petit suisse) ?<br /> Je sais que vous n'êtes pas pédiatre ou autre mais peut être avez vous réponses à mes questions...<br /> Merci d'avance
Publicité