Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

11 avril 2010

Petit pot purée de potiron (courge), purée d'épinards et filet de merlan

Une certaine crainte avant de lui donner du poisson et finalement elle a adoré !

Le merlan est riche en Oméga 3 et en protéines et très peu gras.

IMG_0486

 

Ingrédients :

- épinards frais : l'équivalent d'un panier babycook ou 2 poignées d'épinards
- 100g de potiron
- un tout petit morceau de pomme de terre
- 15 g de filet de merlan
- eau : niveau 3 pour courge, niveau 2 pour épinards, niveau 3 pour le merlan

Recette Babycook :

- Laver et équeuter les épinards. Faire cuire et jeter le jus de cuisson. Réserver.
- Retirer la peau épaisse de la courge et retirer les filaments. Détailler en morceaux. Faire cuire, garder un fond de jus de cuisson. Réserver.
- Mettre le poisson dans le panier et faire cuire.
- Mixer les ingrédients séparément. Dans un pot verser : épinards, courgette et terminer par la poisson.

Astuce

Mélanger légèrement le poisson aux légumes du fait de sa sècheresse.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Flo,<br /> <br /> Oui vous pouvezle poisson avec les légumes. Toutefois, je vous conseille de dissocier les purées pour qu'il apprenne à retrouver les goûts mais ce n'est pas obligatoire.<br /> <br /> Le merlan étant assez neutre, le goût du poisson n'est pas prononcé mélangé dans une purée.<br /> <br /> Aujourd'hui je préfère utiliser du dos de cabillaud ou la queue du merlan pour limiter les risques d'arêtes
F
Bonjour, je vais essayer cette recette aujourd'hui pour mon petit bout. Il n'a jamais mangé de poisson, si je mixe tout ensemble aura t il quand même le gout du poisson ? Il na pas encore de dents et n'arrive pas à avaler quand il y a des morceaux !! Merci ! Et merci pour ce super blog !!!
Publicité