Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

25 mai 2014

Purée courgette haricots verts - dès 6 mois

Du vert, du vert du vert et des fibres !

Privilégiez la cuisson à la vapeur pour préserver les vitamines.

IMG_0468

Ingrédients :

- 1 courgette
- 1 poignée de haricots verts
- 1 filet d'huile d'olive.

Recette à la casserole :

- Bien enlever la peau de la courgette pour la rendre moins amère.
- Mettre dans une casserole, couvrir d'eau et faire cuire 15 minutes à petits bouillons.
- Mixer sans eau de cuisson.
- Equeuter si nécessaire les haricots verts.
- Mettre dans une casserole, couvrir d'eau et faire cuire 25 minutes à petits bouillons.
- Mixer avec de l'eau de cuisson et le filet d'huile d'olive.

Recette Nutribaby :

- Equeuter si nécessaire les haricots verts.
- Mettre dans le premier panier du Nutribaby puis faire cuire à la vapeur 25 minutes.
- Bien enlever la peau de la courgette pour la rendre moins amère.
- Mettre dans le deuxième panier du Nutribaby.
- Quand il reste 10 minutes de cuisson, ajouter le deuxième panier.
- Mixer la courgette sans eau de cuisson.
- Mixer les haricots vers avec de l'eau de cuisson et le filet d'huile d'olive.

Recette Babycook :

- Bien enlever la peau de la courgette pour la rendre moins amère.
- Faire cuire dans le panier du Babycook niveau d'eau 2.
- Mixer sans eau de cuisson.
- Equeuter si nécessaire les haricots verts.
- Les faire cuire dans le panier du Babycook niveau d'eau 3.
- Mixer avec la moitié de l'eau de cuisson et le filet d'huile d'olive.

Astuces

- Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par 1/2cc de beurre.
- Pour la purée de courgette, pour obtenir une consistance plus épaisse, laissez égoutter 10 minutes avant de mixer.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> Excuse moi de répondre si tard en vacances je ne pouvais répondre aux commentaires.<br /> J'ai souvent le même résultat avec les haricots verts. On n'arrive pas à une onctuosité comme avec certains légumes. Ce que tu peux faire (en plus de les mixer avec un peu d'eau) c'est d'ajouter 1/2 pomme de terre. Tu mixes tout en même temps, ça sera un peu moins granuleux. De mon côté, j'aime aussi mixer les haricots verts avec un filet d'huile d'olive.
P
je suis pas douée en cuisine mais çà me tient à coeur de faire les petits pots de ma fille. Lili commence la diversification depuis 4 jours, j'ai fait carottes, courgette, navet et ce soir j'ai essayé les haricots avec le babycook et là gros échec. Celà ne fait pas de purée bien lisse mais granuleuse, j'ai pourtant couper fins mes haricotxs frais , mixer, j'ai tenté de rajouter de l'eau minérale mais non vraiment pas ! Ca reste out granuleux, comment faire ?
C
C'est la préférée de mon Noah!! Merci Lise!
Publicité