Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

26 avril 2010

Compote pomme-banane - à partir de 6 mois

Saviez-vous que la banane était très énergétique ? C'est le fruit des sportifs ! Elle contient des glucides, de la vitamine C, des minéraux et des fibres.

compote_pomme_banane

Ingrédients :

- 3/4 pomme
- 1/2 banane mûre.

Recette à la casserole :

- Peler la banane et la pomme. Après avoir évidé la pomme, les couper en morceaux.
- Faire cuire avec 1cc d'eau à feu doux dans une casserole à couvert pendant 10 min.
- Mixer.

Recette au Babycook :

- Eplucher, évider et couper la pomme en morceaux.
- La faire cuire dans le babycook niveau 2. Réserver.
- Eplucher la banane et la détailler en morceaux.
- La faire cuire niveau 2 puis réserver.
- Dans une assiette, écraser avec une fourchette les 2 fruits séparemment et servir ou mixer avec l'eau de cuisson.

Recette au Nutribaby : 

- Peler la banane et la pomme. Après avoir évidé la pomme, les couper en morceaux.
- Mettre les fruits séparemment dans les paniers du Nutribaby et faire cuire pendant 12 min.
- Mixer avec l'eau de cuisson séparemment ou ensemble ou bien écraser à la fourchette.

Astuces

- Je fais cuire séparemment car sinon la pomme prend trop le goût de la banane. Toutefois, si le temps vous manque, rien ne vous empêche de les faire cuire ensemble.
- J'ai préféré écraser les fruits au lieu de les mixer mais il est possible de le faire si bébé ne mastique pas encore en ajoutant un peu de jus de cuisson.

Publicité
Commentaires
A
merciii
A
Et sans baby cook on met quoi comme eau?
L
ok. Merci.
L
mon pédiatre m'avait déconseillé la banane avant. un peu allergisant celui lui.
L
tu peux me dire pourquoi tu ne donnes ça qu'à partir de 8/9 mois? J'en donne moi de la banane à ma pitchoun de 6 mois. Il faut pas?<br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> L
Publicité