Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

30 avril 2010

Purée haricots verts - poulet rôti - à partir de 7 mois

Les haricots verts, ce sont les légumes préférés de ma fille ! Donc j'en fais trèèèès souvent.
Au détour du marché, au lieu de faire mon poulet vapeur, j'ai acheté 1/2 poulet rôti fermier sans épices, je l'ai désossé et congelé en portions.

IMG_0466

Ingrédients :

- Haricots verts frais (l'équivalent d'un panier babycook)
- 15g de poulet rôti fermier
- 1 filet d'huile d'olive

Recette Babycook :

- Couper les queues des haricots verts, bien les rincer et les faire cuire dans le panier niveau 2. Vérifier la cuisson (selon la taille ils méritent parfois quelques minutes supplémentaires). Mixer avec la moitié de jus de cuisson et un filet d'huile d'olive.
- Mixer le poulet rôti sans la peau.

Et bon appétit bien sûr !

Recette vapeur :

- Couper les queues des haricots verts, bien les rincer et les faire cuire à la vapeur 8 à 10 min (selon leur taille). Mixer avec un filet d'huile d'olive.
- Mixer le poulet rôti sans la peau.

Recette casserole :

- Couper les queues des haricots verts, bien les rincer et les faire cuire dans l'eau bouillante non salée 8 min (selon leur taille). Mixer avec un filet d'huile d'olive.
- Mixer le poulet rôti sans la peau.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Deja merci pour ce blog c'est super il m'aide beaucoup.<br /> <br /> J'ai une question n'ayant pas de babycook pouvez vous me dire les grammes d'haricot vert qu'il faut prendre? Ou alors combien de poignees? Merci par avance
G
et si elle met tout le morceau dans la bouche moi ça me fait peur qu'ellene sache pas le macher et essaye de l'avaler et s'étouffé c'est peut ètre bète mais j'ai peur qu'elle s'étouffe devant moi car avec de la purée si j'ai un peu de morceau elle fait comme si elle avale de travers depuis je n'ai plus osé donc je suis un peu perdu
G
ok merci beaucoup pour le tuyau car c'est mon premier bb et je découvre et pas facile de bien faire dites moi ce que je peux donner d'autre pour qu'elle mange avec les doigt sans s'étouffer car elle va avoir 8 mois dans une semaine donc je me dit que ça serais bien d'esayer
G
ma fille aussi raffole des haricots verts mais elle va avoir 8 mois et côté morceaux pour la viande ou autre c'est pas ça comment je vais savoir quand lui faire des morceau et pour la viande ça me fais peur de la voir s'étouffer pensez vous que je dois essayer avec un petit pot industriel?
Publicité