Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

16 novembre 2010

Légumes farcis spécial bébé - dès 12 mois

Dès 12 mois ça reste théorique, c'est surtout une fois que bébé a assez de dents et réussit à manger de petits morceaux.

J'adore faire ce genre de plats le dimanche midi, ainsi toute la famille mange à table ensemble et mange la même chose. En effet, notre fille adore piquer dans nos assiettes pour manger comme nous. Ainsi, je fais un plat et j'adapte sa part à son âge.
J'ai utilisé la viande de pot au feu que j'ai fait la veille. Pour la version "plus de 2 ans et adultes", j'ai ajouté un peu de farce à légumes pour que ça soit moins sec.

l_gumes_farcis

Ingrédients :

- 1 courgette
- 1 pomme de terre
- 30g de viande de pot au feu mixée fin (voir recette de la veille)
- 1 cc de farce à légumes de son boucher.
- huile d'olive

Recette :

- Eplucher la courgette et la pomme de terre. Couper la courgette en 4 (1 fois dans la largeur, 1 fois dans la longueur).
- Couper la pomme de terre dans la longueur.
- Prélever délicatement dans les 2 légumes la chair pour en faire un petit creu.
- Couper très finement cette chair et la déposer dans une terrine. Disposer les légumes dans un petit plat allant au four spécial pour votre bébé.
- Dans la terrine, mélanger la chair coupée et la viande puis la farce à légume. Bien mélanger.
- Déposer la farce dans les légumes.
- Important : pour éviter que la viande grille, s'assèche et soit difficile à manger pour bébé (en plus il risque d'avaler de travers), je recommande de recouvrir les légumes farcis avec de fines tranches de pomme de terre (qu'on retirera après la cuisson et qu'on ne donnera pas à bébé).
- Dans le plat, mettre une couche d'eau et arroser le tout d'un filet d'huile d'olive.
- Couvrir d'une feuille d'alu.
- Enfourner à chaleur tournante à 200° pendant 45 min environ (vérifier la cuisson en piquant les légumes)..
- Servr tiède et couper en petits morceaux.

Astuces

- Pour la version "grands enfants et adultes" : faire une farce dans une autre terrine en faisant 1/3 farce à légumes 2/3 viande de pot au feu. Faire des farcis avec des tomates, champignons, oignons, chou blanchi.

Publicité
Commentaires
Publicité