Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

28 novembre 2010

Petit pot pomme de terre jaune d'oeuf - à partir de 10 mois

Alors que le blanc d'oeuf est encore susceptible de déclencher des allergies, bébé peut à partir de 10 mois commencer par le jaune d'oeuf. Pour la première fois, lui servir avec un légume qu'il apprécie particulièrement car le goût marqué de l'oeuf peut le surprendre.

2 modes de cuisson : Babycook ou casserole.

IMG_0787

Ingrédients :

- 1 pomme de terre
- 1 oeuf (vous ne garderez que le jaune pour rappel...)

Recette Babycook :

- Eplucher la pomme de terre, bien la rincer, la couper en morceaux. La faire cuire dans le panier du Babycook niveau d'eau 3. L'écraser à la fourchette ou au presse purée et ne pas la mixer (sinon bouillie collante assurée). Ajouter une noisette de beurre ou un peu de lait.
- Pendant ce temps faire cuire l'oeuf dans une casserole d'eau bouillante. Le couper en deux et ne garder que le jaune que vous écraserez à la fourchette. Le jaune étant sec, je vous conseille de le donner avec un peu de purée.

Recette casserole :

- Préparer de la même façon la pomme de terre. La faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 15-20 min à feu doux.
- Procéder pour la suite de la recette comme pour la recette Babycook.

Astuce

- Ne donner qu'une fois par semaine de l'oeuf.

Publicité
Commentaires
S
Beaucoup trop sec pour mon petit, j'avais réalisé cette recette avec une courgette mais la prochaine fois je rajouterais un peu de lait 2ème âge car même pour moi c'était étouffe chrétien !
N
Ah super;-)
L
c'est pas facile de leur faire avaler leur premier jaune d'oeuf ou oeuf entier... je suis en train de tester de nouvelles recettes dans ce sens.
N
La première recette avec du jaune d'oeuf pour ma puce, merci car j'avais vraiment aucune idées de recette à base d'oeuf!!
Publicité