Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

17 janvier 2011

Soupe poireau-pomme de terre - à partir de 7 mois

Une des soupes préférées de ma fille ! Idéale pour les fibres, avec les légumes d'hiver, rapide à faire.

soupe2

Ingrédients :

- 1 blanc de poireau
- 1 pomme de terre

Recette casserole :

- Epucher et bien nettoyer le poireau. Le couper en grosses lamelles. Le déposer dans une casserole avec une noisette de beurre. Le faire suer quelques minutes à couvert et à feu doux.
- Pendant ce temps, éplucher et couper en gros dés la pomme de terre. Ajouter au poireau.
- Couvrir d'eau.
- Laisser cuire 20 min environ à feu doux. Mixer

Recette Babycook :

Vous pouvez réaliser la recette avec le Babycook en procédant en 2 temps :
- Cuire le poireau niveau d'eau 2
- Cuire la pomme de terre niveau d'eau 3
- Jeter les eaux de cuisson
- Mixer avec un peu d'eau de source jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Vous pouvez également utiliser du lait 2è âge ou de croissance.

Astuce

- Vous pourrez ajouter 1 cc de lait 2è âge ou 1 cc de crème fraîche pour les enfants de plus d'1 an

Publicité
Commentaires
A
Super merci je chercher justement une recette incluant le lait de croissance 2eme age a la place de l'eau ^^ merci a toi je testerai demain soir sa remplacera son blediner poireaux pommes de terre
Publicité