Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

23 janvier 2011

Crêpes aux poires - à partir de 12 mois (bientôt la chandeleur !!!)

Rien de mieux pendant un dimanche au temps tristoune de faire une série de crêpes pour toute la famille ! Ma fille adore et c'est encore meilleur quand on mange avec les doigts !! Idéal aussi pour la Chandeleur.

IMG_1130

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 3 oeufs moyens
- 20 g de beurre doux
- 50 cl de lait 1/2 écrémé

Recette :

- Préparer la pâte en début d'après-midi pour les préparer pendant le goûter.
- Mettre la farine tamisée dans une terrine, ajouter une pincée de sel et y faire un puits.
- Casser les oeufs dans le puits, bien les battre et les incorporer doucement à la farine.
- Pendant ce temps faire fondre le beurre.
- Diluer la pâte au fur et à mesure avec du lait à température ambiante puis avec le beurre.
- Ajouter plus ou moins de lait jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeau.
- Laisser reposer à température ambiante pendant 1h minimum.
- Pendant ce temps, peler la poire ou la pomme et la détailler en morceaux. La faire cuire au Babycook niveau d'eau 2 ou dans une petite casserole à feu doux à couvert avec 1cs d'eau.
- Dorer la crêpière (ou à défaut une poêle antidérapante) avec un sopalin imbibé de beurre. Faire cuire la crêpe sur chaque face. La déposer sur une assiette elle-même sur une casserole d'eau frémissante. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
- En dernière minute, mettre la poire/pomme cuite en morceaux ou mixée dans la crêpe. Bien refermer en roulant ou pliant.

Astuce

Comme la pâte n'est pas salée, le soir vous pouvez l'utiliser pour faire des crêpes salées.

Publicité
Commentaires
G
c'est rigolo j'ai la même recette de crêpe mais avec 100g de farine en moins, je n'ai pas osé essayer la vôtre du coup !
L
Bonjour et merci Clem pour vos encouragements!<br /> Je suis contente de pouvoir contribuer au plaisir de préparer des petits pots à votre petit bout ?<br /> Quel âge a-t-il? Quel type de recettes recherchez-vous? Utilisez-vous le Babycook ?<br /> Vous pouvez aussi vous enregistrer à la newsletter : à chaque recette postée, vous êtes prévenue par email<br /> <br /> Bonne journée et à très bientôt<br /> Lise
C
Bonjour,<br /> merci pour les bonnes recettes, je viens de decouvrir votre blog et il est deja ds mes favoris. Je vais venir y piocher plein de recettes et plein d'astuces !!<br /> merci et continuez à nous donner envie de cuisiner pour nos bébés
Publicité