Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

17 mars 2011

Viande de pot au feu - brocoli et emmenthal - à partir de 7 mois

Allez aujourd'hui je vais poster une recette avec de la viande :) je garderai les desserts pour un autre jour.

Mangeons du vert c'est la Saint Patrick !

J'aime bien faire des pots au feu (rappel sans sel !) car on peut réutiliser la viande pour faire d'autres plats : légumes farcis, hachis parmentier ou autre...

brocoli_fromage_boeuf

Ingrédients :

- 2 fleurs de brocolis (surgelées ou fraîches)
- un petit morceau d'emmenthal, de gruyère (ou autre fromage pas au lait cru)
- 20g ou 30g (selon l'âge) de viande de pot au feu cuite
- huile d'olive

Recette Babycook :

- Faire cuire les brocolis dans le babycook niveau d'eau 3 (s'ils sont congelés, les décongeler au babycook avant niveau d'eau 1). Mixer en ajoutant un filet d'huile d'olive.
- Pendant ce temps, râper le morceau de fromage.
- Mixer la viande de pot au feu.

Recette casserole :

- Dans une casserole d'eau, faire bouillir à petits bouillons les brocolis pendant env 20 min. Mixer avec un filet d'huile d'olive.
- Pendant ce temps, râper le morceau de fromage.
- Mixer la viande de pot au feu.

Rappel de comment faire un pot au feu de boeuf pour bébé :

- Prendre un morceau de boeuf (bourguignon, macreuse...). Choisissez un morceau pas trop gras.
- Le mettre dans une casserole remplie d'eau avec : 1 carotte, 1 courgette, 1 oignon, 1/2 tomate, 1 bouquet garni. NE PAS SALER ! les adultes saleront dans leur assiette.
- Faire cuire à petits bouillons pendant 2 à 3h selon la viande (il faut quelle devienne tendre).
- L'idéal c'est de le préparer la veille, de laisser refroidir. Une fois refroidi, dégraisser en retirant le gras solidifié en surface.

Astuce

- La viande de pot au feu étant un peu sèche, vous pouvez la mélanger à chaque cuillère avec un peu de brocolis.

Publicité
Commentaires
G
il faudrait que j'essaye de la laisser comme vous dites manger avec les doigt car en lui mettant moi même elle fait comme si elle avait un morceau coincé du coup je n'ose plus
L
l'emmenthal est râpé donc il peut être mangé avec les doigts ou mis sur la purée (il fond un peu). Pour la viande, elle est mixée finement.<br /> <br /> Si elle n'est pas prête, attendez un peu pour les morceaux, rien ne presse. Comme dit dans un autre message, certains enfants sont prêts tôt, d'autres non.<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas, tous les enfants finissent par manger des morceaux un jour ou l'autre. Laissez lui le choix de les manger avec les doigts. Elle va adorer
G
tout les morceaux viandes et parmesan sur la photo son une assiette pour un bb de 7 mois je demande car ma fille n'adhère pas encore les mrorceaux comment faire?
Publicité