Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

21 mars 2011

Soupe aux 8 légumes - à partir de 6 mois

Dès 6 mois et dès que bébé a goûté chaque aliment séparément (pour détecter les allergies).

En voilà une bonne soupe pleine de vitamines et sans Babycook (et oui il n'y a pas que le Babycook dans la vie...) ! Ca vous fera une bonne casserole : libre à vous de la congeler en portions ou de la manger au dîner...

Les qualités de ces légumes :

Les épinards : vitamines C, vitamine A, vitamine E, potassium, magnésium, fibres....
La courgette : minéraux, potassium, calcium, un peu de vitamine C et B3.
Les haricots verts : vitamine C, provitamine , acide folique, minéraux, oligo-élements et fibres.
Le brocoli : fibres, provitamine A, vitamine C et B9.
La carotte : carotène bien sûr, fibres.
Le poireau : fibres, provitamine A, vitamine C et E.
La pomme de terre : idéal pour rassasier le soir
Le potimarron : les fibres, le goût sucré, la vitamine A...

soupe_automne_2

Ils sont pas beaux mes légumes ?

Ingrédients :

- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 pomme de terre
- 1 poignée d'épinards
- 1 tranche de potiron ou 1/4 de potimarron
- quelques fleurs de brocolis
- 1 poignée de haricots verts

Recette à la casserole :

- Laver, éplucher les légumes. Pour le poireau ne garder que le blanc, pour les épinards les équeuter, retirer la peau du potiron et les graines. Relaver si nécessaire.
- Les couper en morceau
- Dans une casserole (ou cocotte), mettre 1cc de beurre et feu doux, faire fondre quelques minutes le poireau (attention à ne pas faire brûler!). Ajouter les carottes, la pomme de terre, le potiron, le brocoli, les haricots verts. Laisser encore quelques minutes à couvert à feu doux.
- Ajouter les épinards puis couvrir d'eau.
- Laisser cuire à petits bouillons à couvert pendant 30 min environ. Pour tester la cuisson, goûter une carotte (c'est le légume qui mettra le plus longtemps à cuire).
- Mixer plus ou moins fin selon les goûts de bébé.

Recette à la cocotte-minute :

- Laver, éplucher les légumes. Pour le poireau ne garder que le blanc, pour les épinards les équeuter, retirer la peau du potiron et les graines. Relaver si nécessaire.
- Les couper en morceau
- Dans une cocotte-minute, mettre 1cc de beurre et feu doux, faire fondre quelques minutes le poireau (attention à ne pas faire brûler!). Ajouter les carottes, la pomme de terre, le potiron, le brocoli, les haricots verts. Laisser encore quelques minutes à couvert à feu doux.
- Ajouter les épinards puis couvrir d'eau.
- Fermer la cocotte-minute. Faire cuire 15 min à partir du moment où la soupape se déclenche.
- Mixer plus ou moins fin selon les goûts de bébé.

Astuce

Les plus grands pourront ajouter 1cc de crème fraîche et les adultes du sel dans leur assiette

Publicité
Commentaires
E
Jamais testé la floraline, j'utilise du tapioca. Mais je testerai!
L
Effectivemeng j'ai zappe la courgette! Je vais y remédier. D'ailleurs le poireau je mets un peu plus que le blanc, je mets la base des feuilles aussi. Merci pour ta vigilance.<br /> <br /> Je vais également proposer un autre mode de cuisson.<br /> <br /> Tu as ajouté de la floraline dedans?
E
J'aurais jamais pensé mettre tous ces légumes dans ma soupe mais je dois dire qu'elle est très bonne. Ma fille de 13 mois a également bien apprécié, j'ai juste mis un peu de tapioca pour elle pour avoir une texture plus onctueuse pour manger à la cuillère. À refaire!!<br /> <br /> Ps : la courgette n'apparaît pas dans la recette, peut être un oubli? Mais j'en ai quand même mis une!
Publicité