Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

1 avril 2011

Recette de Pancake "comme là-bas" pour toute la famille - à partir de 12 mois

Désolée j'ai eu bcp bcp de travail ces derniers temps donc une petite carence de "postage de billet" !

Pour me faire pardonner, voici une recette de pancakes "delamortquitue", impossible de les râter.

A déguster au petit déj (en préparant la pâte la veille), au goûter, en dessert... Bien sûr à ne pas faire tous les jours pour bébé mais pour les weekends ou les mercredis c'est top.... Et en plus en faisant des petites quantités, vous pourrez faire la pâte dans votre robot préféré Babycook ou autre (commencez par mettre les liquides !). Stop au blabla voici la photo et la recette

IMG_1338

et alors !! ils sont pas beaux mes pancakes ???!!!

Ingrédients (quantité pour all the family) :

- 270g de farine
- 75g de beurre
- 3 petits oeufs (ou 2 gros)
- 45g de sucre (ou 30g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé)
- 500ml de lait environ (à doser selon la consistance de la pâte)
- 1 sachet de levure chimique

Recette :

- Dans une terrine, mettre la farine tamisée, le(s) sucre(s), la levure. Mélanger et faire un puits.
- Ajouter les oeufs et le beurre fondu en tournant doucement.
- Quand la pâte commence à prendre, délayer avec le lait (à température ambiante).
- Continuer avec le lait jusqu'à obtention du pâte plus épaisse qu'une pâte à crêpe. En cas de grumeaux, utiliser le mixeur à soupe...
- Laisser reposer au moins 2h si possible. Vous pouvez aussi préparer la veille. Perso je la prépare après déjeuner pour le goûter.
- Pour la cuisson, dans une crêpière chaude (ou une poêle à pancake mais moi j'ai pas), mettre une noisette de beurre et essuyer avec un sopalin.
- Selon la taille de la crêpière, faire 1 ou plusieurs pancakes (en fait vous ne tournez pas la crêpière comme pour une crêpe, vous verser tout doucement la pâte avec une louche au milieu de la crêpière).
- Retourner le pancake quand des bulles apparaissent. La cuisson sur le verso est très rapide !
- Empiler les pancakes sur une assiette disposée sur une casserole d'eau bouillante.

Astuce

A déguster selon l'âge avec sirop d'érable (of course!), nutella, sucre, confiture, marmelade ou comme moi "juste sans rien".

Publicité
Commentaires
V
Testé ce weekend, résultat trop top! J'avais préparé la pâte la veille au soir pour les déguster dimanche matin, un vrai régal!!! Mon fils de 13 mois a adoré!<br /> <br /> Merci!
Publicité