Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

1 octobre 2011

Purée fenouil-pomme de terre - à partir de 6 mois

Je profite de la sieste de ma bienheureuse pour poster une nouvelle recette...

Aujourd'hui quel beau temps encore ! 28° et nous sommes le 1er octobre ! Nous avons fait un barbecue et pour la petite j'ai voulu lui faire une purée "rafraîchissante". Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le fenouil comme cela mais franchement là... c'est divin j'ai adoré ! (je crois que j'en referai pour nous "les grands"). Onctueuse, savoureuse, légèrement sucrée mmmh...

En plus, saviez-vous que le fenouil est le champion de la vitamine C mais contient également pas mal de fer et riche en fibres. Autant essayer de le cuisiner à la vapeur pour préserver toutes les bonnes choses. 

pur_e_fenouil

Ingrédients :

- 1/2 bulbe de fenouil
- 1 pomme de terre
- 1 cc de beurre.

Recette à la casserole :

- Préparer le fenouil en enlevant les feuilles abîmées et couper les tiges dures et l'espèce de trognon. Le laver et le couper en morceaux.
- Peler la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux. 
- Mettre les morceaux dans une casserole, couvrir d'eau et faire cuire à petits bouillons 20 minutes dès ébullition.
- Jeter toute l'eau de cuisson et mixer avec le beurre.

Recette Nutribaby :

- Peler la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux. 
- La faire cuire pendant 17 minutes dans le premier panier du Nutribaby.
- Préparer le fenouil en enlevant les feuilles abîmées et couper les tiges dures et l'espèce de trognon. Le laver et le couper en morceaux.
- Quand il reste 10 minutes de cuisson à la pomme de terre, ajouter le deuxième panier avec le fenouil.
- Terminer la cuisson.
- Mixer avec le beurre sans eau de cuisson.

Recette Babycook :

- Préparer le fenouil en enlevant les feuilles abîmées et couper les tiges dures et l'espèce de trognon. Le laver et le couper en morceaux.
- Eplucher la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux.
- Mettre les légumes dans le panier vapeur du Babycook et faire cuire niveau d'eau 3.
- Retirer toute l'eau de cuisson, mixer avec le beurre. 

Astuces

- Vous pouvez réaliser cette recette sans pomme de terre. Pour cela, il suffit de laisser égoutter le fenouil pendant 10 minutes avant de le mixer.
- Vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Un énorme merci pour toute ces recettes! J'y trouve tout ce dont j'ai besoin et envie pour petit bouchon! J'ai acheté à ma petite productrice sur le marché du fenouil. Malheureusement ils ne sont pas bio. Est-ce que je peux quand même garder l'eau de cuisson pour en faire une boisson? Je ne pense pas qu'elle mette des pesticides dans ses légumes mais bon... <br /> <br /> Bonne continuation et félicitations pour ce superbe blog
M
Bonjour, je voudrais faire une purée de fenouil nature pour ma fille de 5 mois à qui j'introduis les légumes un par un. Je vais le faire au babycook. Pourquoi laisser égoutter 10 minutes après la cuisson vapeur? Je peux utiliser le jus de cuisson? Merci beaucoup.
A
Merci beaucoup, j'ai acheté un babycook que je voulais étrenner avec une purée au fenouil (ma fille en a eu aujourd'hui à la crèche et comme elle est encore en période de ´´test´´ pour les allergies, elle doit obligatoirement en avoir encore demain et après demain), mais pas d'indication pour la cuisson du fenouil dans le mode d'emploi... Ça m'enlève une belle épine du pied!
L
C'est souvent le cas quand on mixe la purée de pomme de terre. C'est pourquoi je préfère utiliser le presse purée ou le moulin à légumes.<br /> <br /> A partir de 7 mois vous pouvez la donner seule. Il est vrai que la pomme de terre contient pas mal d'amidon.
G
bonjour<br /> <br /> moi ma purée de pomme de terre a une texture collante aussi pourriez vous me donner des astuces car du coup je ne l'ai pas donné a ma fille ?<br /> <br /> de plus voudrait il mieux que je mette la pomme de terre avec un autre légume car il parait que seul c'est lourd pour l'estomac de bébé?<br /> <br /> cdlt
Publicité