Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

2 octobre 2011

Gâteau au yaourt revisité aux raisins secs - à partir de 12 mois

Idéal pour un anniversaire en famille. Si vous avez un moule "rigolo" c'est encore mieux... Le problème ça sera de faire accepter à votre enfant de couper le gâteau.

J'ai réalisé cette recette pendant les vacances. Nous étions dans une location et il y avait un moule en silicone "tête de mickey". J'ai voulu faire un gâteau au yaourt mais comme je ne connais pas les quantités par coeur j'ai fait au hasard (je me suis rendue compte au retour que les quantités étaient totalement erronées).
Parfois, on dit qu'on créé une super recette sur une erreur, c'est le cas de celle-ci. Jamais plus je ne ferai un gâteau au yaourt "normal". Cette recette rend le gâteau beaucoup plus moelleux, frais, gonflé, pas bourratif... bref top !

gateau_mickey_raisin_sec

Dommage je n'avais pas de quoi faire un glaçage....

Ingrédients :

- 2 yaourts natures entiers
- 3 oeufs
- 1 pot de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 pots de farine
- 1 pot de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de raisins secs

Recette :

- Mettre les raisins secs dans un verre avec de l'eau pour les faire gonfler.
- Préchauffer le four à 200°
- Vider les yaourts dans une terrine. Utiliser un yaourt vide comme doseur.
- Ajouter les sucres, les oeufs, le beurre et bien mélanger le tout (voir battre un peu).
- Terminer en incorporant la farine après l'avoir mélangée avec la levure.
- Bien mélanger la pâte doit être lisse.
- Mettre dans un moule en silicone (ou dans un moule à manqué beurré)
- Faire cuire env 25 min. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau
- Laisser refroidir puis démouler

je_taime_gateau

"- Je t'aime gâteau Mickey !"
 - Aïe je sens que ça va être compliqué de le couper..."

Publicité
Commentaires
L
Bonjour :)<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> Les yaourts sont versés directement dans la terrine au début :) Effectivement j'ai oublié de mentionner les raisins secs que j'ajoute complètement à la fin avant de verser l'appareil dans le plat. Merci pour votre vigilence !<br /> <br /> A bientôt !
S
je viens de faire cette recette et mon gateau est parfait, c est super car j avais jamais reussi un gateau aussi bien que celui ci merci bcp pour la recette.... juste que vous n expliquez pas comment et a quel moment on doit rajouter les raisins et les 2 yaourts..... je les ai rajoute moi meme et mon gateau est waouuuuu miamiammmm
Publicité