Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

5 octobre 2011

Purée courgette au parmesan et poulet - à partir de 7 mois

Mettre un peu de fromage dans les soupes ou purées, ça permet d'avoir un petit plus de calcium (c'est aussi une astuce pour un bébé qui boude un peu ses biberons ou produits laitiers).
Pour changer un peu de gruyère, vous pouvez essayer le parmesan. Mais le parmesan a un goût fort, bébé pourrait le refuser. Ainsi, au début je le râpais, ça fond un peu et c'est plus doux.

courgette_parmesan_poulet

Ingrédients :

- 1 courgette
- 20g (ou 30 ou 50 selon l'âge) d'escalope de poulet
- 1 cc de beurre
- 1 petit morceau de parmesan frais (évitez celui déjà râpé)

Recette casserole ou à la vapeur :

- Laver et éplucher la courgette. S'il y a des graines, les retirer. La couper en morceaux. La faire cuire dans une casserole d'eau bouillante à petits bouillons pendant 10 min env. Tester la cuisson en piquant, la courgette doit être fondante. Vous pouvez également la mettre dans le panier vapeur pendant 10 min.
- La mixer avec le beurre. Dans l'assiette, quand elle est encore chaude, râper le parmesan par-dessus.
- Pendant ce temps, faire cuire le poulet à petits bouillons dans une casserole d'eau env 15 min. Pour vérifier la cuisson, si vous ouvrez l'escalope, elle ne doit pas être rosée à l'intérieur mais blanche. Mixer finement.

Recette Babycook :

- Laver et éplucher la courgette. S'il y a des graines, les retirer. La couper en petits morceaux.
- La mettre dans le panier du Babycook et la faire cuire niveau d'eau 2.
- La mixer avec le beurre. Dans l'assiette, quand elle est encore chaude, râper le parmesan par-dessus.
- Couper l'escalope de poulet en petits morceaux. La déposer dans le panier vapeur du Babycook niveau d'eau 3. Mixer finement.

Publicité
Commentaires
G
Hum cela semble très bon. Pour un bébé de 7 mois, c’est 10g de viande et pas plus m a dit mon médecin.
C
Bonjour, c'est pour combien de portion les quantités ?
F
Alors SUPER !<br /> <br /> J'ai pas encore beaucoup testé (je ne l'utilise pas tout les jours) mais pour les fois où je m'en suis servi j'ai ADORE !<br /> <br /> C'est silencieux, rapide et même le mixeur ne fait pas trop de bruit (contrairement à mon mixeur plongeur).<br /> <br /> Bref, pas du tout déçu, bien au contraire ! C'est le pied LOL !
L
alors ce babycook?<br /> <br /> oui vous pouvez :)
F
Bonjour !<br /> <br /> Aujourd'hui je vais filer m'acheter un Babycook !! :D<br /> <br /> D'après votre recette, avec le Babycook, on peut donc cuire de la viande cru ainsi que du poisson cru ?
Publicité