Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

11 octobre 2011

Compote pomme - à partir de 6 mois

Et si on faisait une compote de pommes tout simplement ? Vous pourrez la mélanger encore chaude à un yaourt nature c'est très bon (et cela peut remplacer le sucre du yaourt)

IMG_0615

Ingrédients :

- 1 pomme (canada, golden... mais évitez la granny)
- facultatif : 1cc de sucre vanillé

Recette à la casserole :

- Peler, couper en 4 la pomme puis les évider.
- Couper à nouveau les morceaux en 2.
- Les mettre dans une casserole avec 3cs d'eau (+ le sucre vanillé si vous le souhaitez)
- Faire cuire à couvert à feu doux pendant 10 min.
- Bien mixer.

Recette au Babycook :

- Peler, couper en 4 les pommes puis les évider
- Couper à nouveau les morceaux en 2.
- Les mettre dans la panier du Babycook, niveau d'eau 2.
- Bien mixer avec un peu de jus de cuisson (ajouter le sucre vanillé si vous le souhaitez).

Recette au Nutribaby :

- Peler, couper en 4 les pommes puis retirer le trognon et les pépins.
- Couper à nouveau les morceaux en 2.
- Les mettre dans un des paniers du Nutribaby et faire cuire à la vapeur pendant 12 minutes.
- Bien mixer avec un peu de jus de cuisson (ajouter le sucre vanillé si vous le souhaitez).

Astuces

- A partir de 7 mois, vous pourrez ajouter 1 pointe de couteau de cannelle. Quand la compote est chaude, sur le yaourt c'est excellent (enfin perso j'adore pour moi).
- Pour les + de 12 mois, vous pourrez ajouter 1cc de miel avant de mixer. 

Publicité
Commentaires
L
Comment on peut concerner les petits pots de compote de pommes pour bébé plus longtemps ?
E
Merci pr vo recdttes jkiff
L
Effectivement le Babycook n'est pas indispensable. Disons que c'est un "facilitateur". Perso je suis souvent débordée parce que je fais toujours 1000 choses à la fois mais j'aime aussi faire à manger pour ma fille. Du coup c'est un bon compromis.<br /> <br /> Clair que les robots pour faire les petits pots c'est un investissement (quelle que soit la marque). Pour "alléger" on peut le demander en cadeau de naissance ou alors on en trouve des très bien sur www.leboncoin.fr à 30 ou 40€.
É
merci pour toutes ces recettes ! ma fille n'a pas encore l'âge de manger des petits pots mais je regarde déjà les recettes pour savoir comment procéder ! <br /> <br /> je suis bien contente de savoir que l'on peut s'en sortir sans baby cook et faire tout de même de bonnes recettes pour bébé, car on a un peu l'impression que c'est un outil indispensable ! et vu le prix je ne veux pas regretter mon achat<br /> <br /> merci encore
Publicité