Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

17 octobre 2011

Pâtes à la carbonara - à partir de 9 mois

Les pâtes à cette âge là, je les donne en général le soir. J'ai profité d'un déjeuner en famille pour faire un plat familial.
J'ai remplacé les lardons très gras et peu digestes par du bacon.

IMG_1584

Ingrédients (pour 2 adultes et un bébé) :

- Petites pâtes alphabet ou étoiles (et pour les grands 100g de tagliatelle chacun)
- 4 tranches fines de bacon
- 1 tranche de jambon blanc (si possible allégé en sel)
- 4 cs de crème fraîche
- 1 petit oignon ou 1 échalote
- parmesan fraîchement râpé.

Recette :

- Dans une grande casserole, faire chauffer un grand volume d'eau avec 1 filet d'huile d'olive (et dans la casserole des adultes, ajouter du gros sel).
- Pendant ce temps, éplucher l'échalote et la détailler en petits morceaux.
- La faire suer dans une casserole avec un filet d'huile d'olive à feu moyen avec le bacon préalablement coupé en morceaux.
- Une fois qu'elle est devenue translucide (mais non colorée !) ajouter le jambon coupé en morceaux et la crème. Mélanger et baisser à feu doux.
- Mettre les pâtes dans l'assiette et mettre la sauce dessus.
- Terminer par le parmesan à volonté

Astuce

- Les parents pourront ajouter un jaune d'oeuf cru et mélanger.

Publicité
Commentaires
L
Il mange déjà des petites pâtes? Si oui ça devrait aller car ça fond dans la bouche. Tu peux couper le jambon finement (l'échalote fond à la cuisson)<br /> Dis moi si ça a marché
V
Il est 16.06 et j'ai faim de pates à la Carbo !!!<br /> Merci qui ?!<br /> Une petite question monsieur omn fils n'a que 7 dents et peu de facilité à manger les morceaux, est ce quand meme jouable pour lui ?
Publicité