Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

22 octobre 2011

Coulis de tomates - à partir de 10 mois

Ma fille, descendante de famille italienne, adoooore les pâtes (ben dis donc il ne manquerait plus qu'elle n'aime pas !!!), du coup régulièrement je lui fais des pâtes à la sauce tomate.
Je mets dès 10 mois, car l'acidité de la tomate la rend parfois peu digeste pour les petits.
Je vous avais déjà proposé les lasagnes et les tagliatelle de courgette à la bolognaise "spécial bébé"... Ici je vous propose un coulis de tomates ultra simple sans viande, qui donc est idéal pour le soir.
Je préfère le faire à la casserole mais vous pouvez le faire au Babycook (de toute façon je propose les 2 recettes).

pates_bien_oriente

Désolée pour la qualité de l'image, il faisait nuit et les éclairages bof bof. Et c'est la mimine de ma poupée :)

Ingrédients :

- 2 tomates bien mûres (ou 1 petite boîte de tomates pelées non cuisinées - vérifiez bien la composition)
- 1/2 échalote ou 1/2 petit oignon
- 1 feuille de basilic frais ou surgelé
- 1 filet d'huile d'olive

Recette à la casserole :

- Retirer la peau des tomates, les couper en petits morceaux. Faire de même pour l'échalote.
- Faire suer dans une casserole à feu doux, l'échalote (ou oignon) dans un filet d'huile d'olive quelques minutes. Attention ! l'échalote ne doit pas colorer, elle doit juste devenir transparente.
- Envoyer les tomates, mélanger, ajouter le basilic et couvrir. Laisser cuire 7-10 min à couvert à feu doux. Si vous utilisez des tomates pelées, faire cuire 15 min.
- S'il reste des morceaux et que bébé n'aime pas, vous pouvez le passer au robot ou mixer avant de servir.

Recette au Babycook :

- Retirer la peau des tomates, les couper en petits morceaux. Faire de même pour l'échalote. Ne pas utiliser de boîte de tomates pelées.
- Les mettre dans le panier du Babycook avec le basilic et faire cuire niveau d'eau 3. 
- S'il reste des morceaux et que bébé n'aime pas, vous pouvez le passer au robot ou mixer avant de servir.

Astuces

- Vous pouvez servir avec des petites pâtes "alphabet" ou étoiles pour les plus petits (ça glisse tout seul dans la gorge)
- Vous pouvez également servir avec des courgettes, des pommes de terre, des haricots verts... Si votre bout de chou n'aime pas certains légumes mais adore la sauce tomate, c'est une excellente solution pour que ça passe mieux.
- Vous pouvez saupoudrer de parmesan ou d'emmenthal (c'est pas très italien ça!!!) fraîchement râpé.
- Quand ma fille en mange, je m'en fais pour moi aussi ! j'adore....

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour vos recettes grace a vous mon fils de 10 mois mange enfin les petits pots que je lui fait ..
L
bonjour Nath!<br /> Merci! Tu fais à manger pour les petits que tu gardes? Ils ont beaucoup de chance !<br /> N'hésite pas si tu as des idées à proposer
N
miam miam !!!! ça à l'air trop bon, coulis de tomates à faire aussi pour les grands !!!!<br /> bon dimanche<br /> et merci pour toutes ces bonnes recettes, moi qui suis assistante maternelle c'est une véritable mine de trésors !!!!
Publicité