Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

26 octobre 2011

Riz au lait - à partir de 9 mois

J'adore le riz au lait, ça me rappelle mon enfance, ma mère en faisait souvent. J'ai encore le souvenir des brûlures sur la langue car je n'arrivais pas à attendre qu'il refroidisse.

riz au lait

Il n'est pas crémeux mon riz au lait ? Ici je l'ai fait avec une poignée de raisins secs.

Ingrédients :

- 100g de riz rond
- 1l de lait entier ou demi-écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30g de sucre

Recette :

- Dans une casserole, mettre 1cs d'eau (pour éviter que le lait ne brûle). Ajouter le lait.
- Quand le lait frémit, ajouter le riz, les sucres. Bien mélanger.
- Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1/2h à 3/4h. Remuer régulièrement.
- A la fin de la cuisson, il reste encore du lait. C'est normal, en refroidissant le riz va l'absorber.
- Verser dans des petits pots, ramequin ou un grand plat de service.
- Laisser refroidir.
- A déguster tiède ou froid. A conserver au frigo.

Astuces

- Le riz devient très mou donc si bébé a l'habitude des petits morceaux, rien à changer. Toutefois, certains ne sont pas habitués ou n'apprécient pas encore : n'hésitez pas à le mixer en fin de cuisson.
- A déguster nature, avec un fond de caramel ou de chocolat au fond du ramequin, avec des raisins secs (à mettre en même temps que le riz).

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, cette recette me paraît excellente pour mon petit bout de 9 mois. J’ai une petite question combien de temps puis je converser la préparation ?
A
Bonsoir <br /> <br /> Je voulais savoir si on doit faire avec 1l de lait infantile ou moins du coup ? <br /> <br /> Je voulais tenter pour le goûter de demain ? <br /> <br /> Merci
N
Bonjour,<br /> <br /> Recette en cours mais en plongeant le riz dans le lait je me suis demandé si c'était 100 g de riz cru ou cuit? Je l'ai mis cru.
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir s'il était possible de congeler le riz au lait car la semaine je n'ai malheureusement pas le temps de cuisiner. Mais je souhaite malgré tout lui donner du fait maison.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais préparer votre recette pour le goûter des enfants je suis assistante maternelle, j'ai mon fils de 11 mois et le petit Quentin que je garde 13 mois. Je leur donne que ça au gouté ? si non 150g sa suffit ou je rajoute un fruit ?
Publicité