Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

27 octobre 2011

Biscuit à la cuiller- boudoir - à partir de 12 mois

12 mois... à cause des oeufs. La pédiatre que j'ai rencontré sur le plateau des Maternelles disait qu'on pouvait introduire même les oeufs avant 12 mois à partir du moment où c'était en petites quantités... Pas faux, les boudoirs industriels on en donne souvent aux petits de 6 mois qui font leurs dents...
J'ai fait cette recette avec ma fille de 2 ans. Elle m'a aidée à monter les blancs en neige et à manipuler la poche à douille.
Une vieille recette que j'avais dans mon vieux cahier... J'ai retiré du sucre car je trouve ces gâteaux toujours bien trop sucrés et j'ai ajouté du sucre vanillé.

boudoirs

Un peu trop cuits mais super bons

Ingrédients (pour 20-25 biscuits merci erulelya !)

- 100g de farine
- env 50g de sucre glace
- 40g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs à température ambiante

Recette :

- Séparer les jaunes des blancs dans 2 grandes terrines.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Avant qu'ils ne soient fermes, ajouter 40g de sucre glace (vous garderez le reste pour saupoudrer les boudoirs). Bien les serrer.
- Dans l'autre terrine, faire blanchir les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé. Ajouter la farine. Mélanger.
- Préchauffer le four à 170°
- Incorporer les blancs en neige délicatement à la préparation. Mélanger délicatement.
- Prendre une plaque à pâtisserie et la recouvrir d'une feuille de cuisson.
- Remplir la poche à douille (choisissez la plus grande douille) de la préparation et faire sur la feuille de cuisson des rectangles de la taille d'un doigt environ. Essayez de les faire épais et larges : les boudoirs seront craquants dessus et fondants dedans.
- Enfourner et laisser cuire 12 min environ. Dès qu'ils commencent à colorer, les retirer du four. Ils seront mous c'est normal. Ils durciront après refroidissement.
- Laisser refroidir sur la plaque.

Astuces

- A conserver dans une boîte en fer.
- Ma fille adore le tremper dans sa compote, moi dans mon café.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ils sont magnifiques et délicieux ces biscuits cuillers (comme sur la photo). Merci pour ces recettes ; je faisais deux repas via votre site pour mes deux petites-filles que je gardais deux fois par semaine mais maintenant je ne les garde plus qu'une fois par semaine ; mais, à chaque fois, je prenais vos recettes + mon nouveau Nutribaby (que j'apprécie grandement d'ailleurs).
N
Merci pour cette recette ! Les boudoirs sont excellents !! Mon plus petit les dévore et les plus grands aussi !!
L
Ca n'a pas gonflé mais c'etait très bon quand même. Bébé s'en régale à l'heure actuelle.
G
Les miens ne sont pas montés : ça ressemble davantage à des langues de chats, en plus moelleux. Et ça n'a aucune importance : ils sont délicieux quand même !<br /> <br /> Merci pour la recette
L
Bonjour LiL,<br /> <br /> Avez-vous mélangé délicatement les blancs en neige ? Avez-vous manipulé avec précaution l'appareil dans la poche à douille. Si les blancs en neige se cassent, on peut retomber sur un aspect liquide...
Publicité