Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

27 août 2012

Mini-charlottes simples à la framboise - à partir de 12 mois

La charlotte se fait avec de la crème fouettée. On peut faire un petite charlotte rapidement sans aucun effort et avec peu d'ingrédients.
J'ai profité d'une balade à la ferme-cueillette pour en ramasser avec ma fille.

Le dessert est très fondant (même les framboises), même les enfants qui n'aiment pas trop les morceaux vont adorer.

La photo est râtée malheureusement, je vous assure la charlotte tient très bien dans des moules individuels.

charlotte framboise

Ingrédients :

- 1 barquette de framboises
- Biscuits cuillers (vous pouvez trouver la recette sur le site), boudoirs, de Reims...
- 2 yaourts natures
- 1 sachet de sucre vanillé

Recette :

- A préparer plusieurs heures à l'avance voire la veille.
- Dans une saladier, mélanger le yaourt avec le sucre vanillé.
- Tapisser de petits ramequins individuels de film alimentaire.
- Tapisser ensuite au fond et tout le tour du ramequin de boudoirs bien serrés et bien rangés les uns à côté des autres.
- Au milieu, mettre un fond une couche de yaourt aromatisé ci-dessus, une couche de framboises puis une couche de yaourt et ainsi de suite jusqu'en haut (selon la taille des ramequins), terminer toujours par une couche de yaourt. Mes ramequins étant petits je n'ai fait que : yaourt + framboises + yaourt.
- Terminer en refermant avec une couche de boudoirs bien alignés. Tasser un peu.
- Recouvrir avec le film alimentaire.
- Mettre au réfrigérateur plusieurs heures. 
- Au moment de servir, ouvrir le papier sulfurisé au dessus, retourner le ramequin sur une assiette et retirer délicatement le papier sulfurisé. 

Astuces

- Pas besoin d'agar-agar ou de gélatine ou de mouiller les boudoirs : les biscuits vont absorber le liquide du yaourt, ce qui donnera la tenue à la charlotte.
- Servir très frais à la sortie du réfrigérateur.
- Saupoudrer de sucre glace et accompagner d'un coulis de framboises si vous en avez.
- Variante possible avec des fraises.

Publicité
Commentaires
C
Miam, je crois que mon bébé va bien se régaler avec ta recette! Merci :)<br /> <br /> J'attends juste alors qu'il atteigne ses 12 mois!<br /> <br /> <br /> <br /> Jessia
P
En même temps je pose la question, mais je mettrais certainement de la gousse de vanille.(^-^)
P
OK, merci :)
L
Non pas de souci. On peut utiliser aussi du sucre blanc ou roux
P
Et le sucre vanillé ne pose pas de pb pour les bébé ?
Publicité