Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

9 septembre 2012

Compote abricot - à partir de 6 mois

Encore quelques fruits à déguster avant l'arrivée de l'automne.... J'avais suggéré la compote de pêche il y a quelques jours, aujourd'hui son "cousin" l'abricot.

Au niveau nutritionnel, l'abricot est plein de provitamine A, de minéraux notamment le fer et de magnésium et enfin de fibres (on l'évitera donc si petits soucis intestinaux...).

Contrairement à la pêche, l'abricot en compote a tendance à devenir acide. Ainsi, plutôt qu'ajouter du sucre, je l'associe à un autre fruit comme la pomme, la pêche ou la poire.

compote abricot

Ingrédients :

- 3 abricots
- 1 pêche mûre (ou brugnon, nectarine) ou une pomme/pêche/poire.

Recette à la casserole :

- Peler la pêche ou la pomme ou la poire. Couper en 4 et retirer le noyau éventuellement.
- Ouvrir les abricots en 2, retirer le noyau (inutile de retirer la peau).
- Détailler les fruits en gros morceaux.
- Mettre les morceaux dans une casserole avec 1cs d'eau. 
- Couvrir et faire cuire à feu doux 8 min environ. Les fruits doivent être fondants.
- Mixer.

Recette au Babycook :

- Peler la pêche ou la pomme ou la poire. Couper en 4 et retirer le noyau éventuellement.
- Ouvrir les abricots en 2, retirer le noyau (inutile de retirer la peau).
- Détailler les fruits en morceaux.
- Les faire cuire dans le panier du Babycook niveau d'eau 2.
- Mixer.

Recette au Nutribaby :

- Peler la pêche ou la pomme ou la poire. Couper en 4 et retirer le noyau éventuellement.
- Ouvrir les abricots en 2, retirer le noyau (inutile de retirer la peau).
- Détailler les fruits en gros morceaux.
- Mettre les morceaux dans un des paniers du Nutribaby.
- Faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
- Mixer.

Astuces

- A manger tiède, froide, nature ou avec un yaourt ou fromage blanc.
- Vous pouvez ajouter un peu de miel pour les plus de 12 mois après la cuisson.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Est-il possible de conserver cette préparation au congélateur?
E
Je viens de faire goûter à mon bébé cette recette avec une pêche, mais il a grimacé et refusé de la manger...et effectivement après avoir goûté c'est vraiment acide!je pense que mes fruits n'était pas assez sucré.
Publicité