Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

11 septembre 2012

Bavarois aux fraises (sans oeuf) - à partir de 12 mois

Nous avons été récolter les dernières fraises de l'été... vous m'aviez demandé des idées de recettes pour des anniversaires... En voici une !

Très rapide et simple à faire (si ! si !), à préparer la veille.

Pour les amoureux des fraises, sans oeufs et sans cuisson s'il vous plaît !
Si vous n'avez pas de moule à charnière ou de grand cercle comme moi, coupez une grande bande de carton scotchez-la en forme de cercle et chemisez de papier de cuisson ou de papier aluminium.

bavarois fraise

Ingrédients :

Pour le bavarois :
- 400g de fraises
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 cl de crème liquide entière à température du réfrigérateur (ne prenez pas allégée sinon elle ne montera pas)
- 4 feuilles de gélatine
Pour le fonds en biscuits :
- env 300g de sablés ou biscuits (vous pouvez utiliser ceux de cette recette de sablés ou des Petits Beurre, sablés breton etc...)
- 80g de beurre
Le miroir :
- 300g de fraises
- 40g de sucre
- 2 feuilles de gélatine.

Recette :

- Préparer le moule à charnière, cercle (ou fabrication maison du moule voir ci-dessus) en le chemisant avec un papier de cuisson.
Préparation du fond biscuité :
- Ecraser grossièrement les biscuits dans un saladier.
- Bien les mélanger avec le beurre fondu.
- Etaler dans le fond du moule et bien tasser avec le fond d'un verre.
- Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.
Préparation du bavarois :
- Mettre la crème liquide et un grand saladier dans le congélateur.
- Equeuter les fraises et les couper.
- Les mixer finement au robot. Passer au chinois pour retirer les pépins (facultatif)
- Mettre la purée de fraises dans une casserole. Faire chauffer sans faire bouillir !
- Pendant ce temps, faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes.
- Bien essorer la gélatine en la pressant avec les mains et la mettre dans la casserole dans le mélange chaud. Bien mélanger.
- Faire refroidir à température ambiante.
- Pendant ce temps, sortir le saladier du congélateur et la crème.
- La fouetter. Quand elle commence à monter, ajouter le sucre.
- Obtenir une chantilly pas trop ferme (sinon il y aura des risques de grumeaux).
- Mélanger délicatement la sauce aux fraises avec la chantilly.
- Verser le mélange sur le fond biscuité. Lisser uniformément.µ
- Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.
Préparation du miroir :
- Equeuter les fraises, les mixer dans le robot.
- Verser dans une casserole avec le sucre et faire chauffer sans faire bouillir.
- Dans un bol faire ramollir quelques minutes la gélatine. Bien l'essorer comme précédemment.
- Mélanger la gélatine au coulis. Faire refroidir mais pas complètement sinon cela va figer.
- Verser sur le bavarois et mettre au froid pendant toute une nuit.
Dressage :
- Décorer avec des fraises.
- En dernière minute, retirer du cercle, enlever le papier de cuisson délicatement et servir tout de suite.

Astuces

- Vous pouvez le réaliser avec des fruits rouges.
- Hors saison, vous pouvez utiliser des framboises ou fruits rouges surgelés.

Publicité
Commentaires
V
J'ai hâte de voir ce gâteau à étages! <br /> <br /> Ma belle-mère a dans son jardin des framboises à foison et ne sait plus quoi en faire, alors j'en profite!<br /> <br /> Pour le roulé, ma recette gourmande du moment (pour les grands, pas pour bébé!):<br /> <br /> Nutella/mascarpone... Aïe le régime...!<br /> <br /> A bientôt!
L
j'adore le gateau roulé!!! (ma maman me l'a fait pour mon anniv l'autre jour).<br /> <br /> Semaine prochaine je mets le gateau à étages que j'ai fait pour l'anniversaire de ma fille. <br /> <br /> MMhh j'adore les petites charlottes framboises mais je n'ai pas de framboises....
V
Tip top cette recette!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Le premier anniversaire était il y a 10 jours, faute d'idée je me suis rabattue sur un simple roulé (mais en forme de chenille quand même! Avec mikado...) Je note celle-ci pour très vite, ça à l'air trop bon! <br /> <br /> Cet aprem je teste la charlotte aux Framboises!Miam!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mille fois le partage de toutes ces bonnes recettes!
Publicité