Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

14 septembre 2012

Brochettes de fruit - à partir de 9 mois

Parfois donner des fruits à des enfants c'est une galère surtout quand ils sont crus. Dommage c'est là où ils ont plus de vitamines.
Ainsi, on peut jouer sur le côté ludique avec les brochettes avec les Mikado qu'on trempe. Avec les doigts c'est meilleur !

Les plus dégourdis pourront aider à mettre les fruits sur les pics.

Les fruits seront à adapter selon l'âge et la saison. Ici c'est fait pour des plus de 1 an (kiwi, melon, fraise, framboise, pomme, prune, pêche) et servi avec un coulis de fraises.brochette fraise

Merci à ma nièce pour son aide :) Sa réflexion "wow c'est trop stylé !". Ca doit être un compliment (oui je suis has been)

Ingrédients :

- Fruits adaptés à l'âge de bébé et fermes pour découper (pêche, poire, pomme, abricot, fraise, framboise, pastèque, melon, kiwi, mangue, prune, ananas...)
- une petite boîte de Mikado
Pour le coulis de fraises (à partir de 1 an) :
- 300g de fraises
- 1cs de sucre
- facultatif : 3 feuilles de menthe

Recette :

Préparation des brochettes :
- Eplucher, dénoyauter et couper en morceaux les fruits.
- Si nécessaire, faire une incision dans chaque morceau sur le fruit est très ferme sinon le Mikado peut casser.
- Enfiler les fruits sur la brochette.
Préparation du coulis (à partir de 12 mois) :
- Laver puis équeuter les fraises.
- Les mixer dans son robot, blender, mixeur plongeant, Babycook, Petit Terraillon .... avec le sucre et la menthe.
- Si possible, passer dans un chinois pour retirer les pépins.
- Servir dans un ramequin.

Astuces

- Vous pouvez remplacer le coulis de fraises pour les plus petits par un fromage blanc ou une compote et pour les plus grands par de la sauce chocolat.
- A partir de 12 mois, pour faire joli, vous pouvez saupoudrer la brochette de noix de coco rapée ou pour les plus petits de petites billes colorées en sucre.
- Vous pouvez alterner les fruits avec des petits bouts de brioche.

Publicité
Commentaires
L
Bisous tata Sandrine!!
S
A deguste en famille, pour les grands et les petits!
L
Ben en fait il est rentabilise depuis très longtemps on est sushis addicted et je les fais moi même... Un jour je finirais par me transformer en california maki
À
Bonne idée pour le rentabiliser :)
L
Ben oui j'adooooore les sushis. En fait, j'ai tout mis dans mon service à sushis ;)
Publicité