Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

21 septembre 2012

Boulgour - quinoa sautés - à partir de 9 mois

Je vous ai présenté le boulgour il y a quelques jours, saviez-vous qu'il se mariait très bien avec le quinoa ? Ca tombe bien le mode de cuisson est le même.

Le quinoa est intéressant par sa teneur en protéines (pensons aux bébéchoux qui ont du mal avec la viande/poisson) et en fer, il est sans gluten (pour les bébéchoux allergiques au gluten mais attention cette recette n'est pas sans gluten).
Il est également idéal quand ils commencent à manger de petits morceaux.

cereales

Ingrédients :

- 1/2 verre de quinoa
- 1/2 verre de boulgour
- mélanges d'herbes aromatiques (ex sur la photo : 1 brin de persil plat, 1 feuille de basilic, thym)
- 1cc de beurre.

Recette :

- Rincer le quinoa et le boulgour.
- Les mettre dans une casserole en recouvrant de 4 verres d'eau.
- Faire cuire environ 15 min à partir de l'ébullition (jusqu'à totale absorption).
- Laver puis effeuiller le persil, le thym et le basilic. Hacher finement le basilic et le persil.
- Mettre dans une poêle les céréales, le beurre et le persil, le basilic, le thym.
- Faire sauter quelques minutes.

Astuces

- Cette recette est idéale comme repas du soir ou pour accompagner un poisson ou une viande.
- Au lieu d'utiliser une casserole, vous pouvez vous servir d'un ricecooker (cuiseur à riz).

Publicité
Commentaires
H
bonjour qu entendez vous par 1/2 verre, 1 verre, cela represente quoi en quantité? en gramme, car je vois eaucoup de vos recettes ou il est dis de mettre 1 verre ou 1/2 verre et je ne comprends pas?
M
J'essayerai avec du jambon un midi !! merci car parfois je manque d'imagination^^
L
as-tu essayé de les mixer avec un peu de purée?
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai donné du quinoa à mon bébé avec une purée de courgettes un peu plus liquide que d'habitude. C'était la première fois qu'il goutait aux morceaux et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il aime ça. Donc je vais pouvoir commencer tout doucement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste une petite question. Vu que le quinoa est avalé, nos petits bouts n'ayant pas encore de molaires pour broyer, il n'a pas l'air d'etre assimilé par l'organisme, et pour cause j'ai retrouvé du quinoa dans ses selles... Et pas qu'un peu. Donc je me demande si les bébés profitent de tous les bienfaits du quinoa vu qu'ils ne le machent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon d'avoir été un peu longue hihi, en tout cas j'aime beaucoup votre blog, ça donne des idées intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientot
L
Bienvenue sur la blogosphère culinaire!
Publicité