Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

29 septembre 2012

Semoule crèmeuse au lait - à partir de 9 mois

Le riz au lait, quand ils sont petits, même mixé peut être mal accepté. Par contre, la semoule au lait quand elle est bien crèmeuse passe mieux.

Et en plus c'est ultra-simple ! Si si !

A déguster par toute la famille ! (surtout par moi, mais je reste toujours le bébé de ma maman :) ). (maman si tu passes par là je t'aime).

semoule au lait

Ingrédients :

- 30g de semoule fine de blé
- 500 ml de lait 1/2 écrémé (mais vous pouvez avec le lait 2ème âge si c'est que pour bébéchou)
- facultatif : 1 sachet de sucre vanillé (c'est très bon sans).

Recette :

- Dans une casserole, faire bouillir le lait.
- Ajouter la semoule en pluie avec le sucre vanillé (facultatif) tout en mélangeant.
- Laisser cuire 2-3 minutes (n'hésitez pas à goûter) sans cesser de mélanger.
- Mettre dans des ramequins individuels ou des petits pots de conservation pour bébé.
- Une fois refroidie, fermer les pots avec un couvercle ou un film alimentaire et mettre au réfrigérateur.
- A conserver 48h maximum.

Astuces

- Les plus grands pourront mettre un fond de caramel avant de verser la semoule dans les ramequins.
- On peut également mettre des morceaux de fruits.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pour répondre à vos commentaires, la texture est très liquide après cuisson. C'est en refroidissant qu'elle devient plus ferme mais ne devient pas solide pour autant (bébé est encore petit, mieux vaut chercher l'onctuosité).<br /> <br /> Si vous préférez moins liquide, vous pouvez ajouter 10g de semoule en plus.
M
Bonjour je vien de faire la recette note pour note, pourtant c'est très liquide, je comprends pas.
S
Quelle consistance sommes nous censés obtenir? Ma préparation est TRES liquide :-( Peut-etre n'ai-je pas mis assez de semoule (ce n'est pas simple de mesurer 30g de semoule). Aussi, quand le lait se met à bouillir, il monte et va déborder. Est-ce qu'il faut ajouter la semoule hors du feu, baisser le feu et remettre sur la plaque pour faire cuire 3 minutes? Une dernière question: peut-on congeler nos petits ramequins? Merci!
T
Recette réalisée et testée à 16h par notre fistouil et ... validée! Youhou!<br /> <br /> Je connaissais la semoule au chocolat que mon mari et moi adorons mais pas la nature (je n'ai pas mis de sucre).<br /> <br /> Je m'inspire beaucoup de vos recettes pour nourrir notre loulou qui a commencé très tôt à manger (4 mois et demi) et je les décline selon mes envies.<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour ce super blog!!!
L
Perso je préfère une consistance crémeuse ;)
Publicité