Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

8 octobre 2012

Soupe de lentilles - à partir de 12 mois

L'automne est bien là... Quoi de mieux qu'une bonne soupe qui tienne au corps pour se réchauffer ?

En règle générales, les lentilles, haricots etc. sont introduits vers 18 mois du fait du risque de fausse route. Ici, elle sont mixées donc pas de soucis. Pas avant 12 mois car elles ne sont pas faciles à digérer.

lentilles

Ingrédients (pour 3 assiettes et 1 bol bébé) :

- 1 verre de lentilles vertes (j'aime celles du Puy)
- 6 verres d'eau
- 1 branche de thym
- 1 tomates
- 1/2 échalote
- facultatif : un petit morceau de talon de jambon blanc.

Recette :

- Mettre les lentilles et l'eau dans une casserole avec la branche de thym.
- Faire cuire 20 min à partir de l'ébullition.
- Pendant ce temps, peler la tomate, éplucher l'échalote.
- Couper la tomate et l'échalote en morceaux.
- Les mettre dans une petite casserole avec un filet d'huile (olive ou tournesol) et le jambon (facultatif).
- Faire cuire à feu doux pendant 5-10 min.
- Quand les lentilles sont cuites (vérifier en goutant), jeter un peu d'eau de cuisson puis, ajouter la sauce tomate.
- Mixer longuement. Ajouter de l'eau si la soupe est trop épaisse ou difficile à mixer.

Astuces

A la place du jambon, on peut remplacer par une chipolata, c'est encore meilleur !

Publicité
Commentaires
R
j'ai essayé lentille pour bébé depuis 6mois à raison d'une fois par semaine , oui c'était un risque à prendre mais j'ai juste cuit une dizaine de lentilles et j'ai juste gardé l'eau et rajouté 2càc dans la purée et tout va bien un peu de gaz qui n'était pas aussi gênant pour le petit qui n'a aucun souci à évacuer les gaz en souriant :D sinon je me contente de l'eau de lentilles pour l'instant en guise de protéines végétales puisque en ce moment je suis obligée de faire comme ça je ne peux pas lui donner ni viande ni poisson ni des œufs
Publicité