Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

23 octobre 2012

Pot de crème à la vanille sans oeuf - à partir de 7 mois

Au début de la diversification, il est parfois difficile de sortir des compotes, yaourts... C'est aussi le cas pour les petits intolérants aux oeufs. Et n'écoutez pas Tatie Odile qui vous dit qu'on peut donner des oeufs à 4 mois " moi à mon époque..." Mais siiii vous savez Tatie Odile, souvenez-vous ! C'est la même qui disait que son fils était propre à 3 mois (forcément en le mettant sur le pot toute la journée...).
Bref ! Enfin une recette sans oeuf et sans gluten ! et on peut même remplacer le lait par du lait de riz. Bref, idéal si bébé est intolérant à un de ces ingrédients.

IMG_1606

J'ai servi avec mon boudoir maison (attention il y a des oeufs)

Ingrédients :

- 1 verre de lait 1/2 écrémé ou 2ème âge ou lait de riz
- 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille
- 20g de sucre (j'utilise du roux personnellement)
- 2 cs de Maïzena.

Recette :

- Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait. Mélanger régulièrement pour ne pas qu'il attache (si vous utilisez une gousse de vanille, l'ajouter après l'avoir fendue en deux et grattée).
- Quand il est chaud, ajouter le sucre vanillé, mélanger.
- Dans un bol, mélanger la Maïzena avec 1cs de lait.
- Tout en remuant, ajouter le mélange Maïzena-lait dans la casserole. Continuer à mélanger.
- Faire cuire à feu doux 3-4 minutes.
- Verser dans des pots individuels. Laisser refroidir.

Astuces

Comme sur la photo, vous pouvez saupoudrer de sucre et, une fois refroidie, passer la crème sous le grill du four.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour toutes vos recettes :) <br /> <br /> Peut on utiliser du LM à la place du lait 2ème âge ou du lait de vache ?
A
Bonjour<br /> <br /> Après une nuit au frigo dans un petit pot en verre la préparation est toute liquide !?
J
Bonjour, le lait 2 ème âge c'est de la poudre ou du liquide? Car mes 2 pédiatres m'ont fortement conseillés de continuité avec le lait en poudre que j'utilise actuellement mais la température ne doit pas dépasser 37 degrés. Pensez vous que je puisse utiliser ce lait je ne veux pas faire de pub mais c'est du nan pro complète?<br /> <br /> D'avance merci pour votre réponse.
L
La maïzena ne résiste pas à la congélation, par contre on doit pouvoir la remplacer par de la fécule de pomme de terre qui tient à la congélation. D'autres infos intéressantes sur les fécules sur ce site : http://quetegourmande.canalblog.com/archives/2012/09/28/24943670.html
M
Est il possible a votre avis de congeler ces pots de creme?Merci
Publicité