Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

2 novembre 2012

Soupe de laitue - à partir de 7 mois

J'ai eu une promotion sur les laitues, je me suis retrouvée avec 5 salades sur les bras... Du coup, j'ai essayé d'en faire une soupe et à ma grande surprise, c'est un délice. Si vous connaissez la soupe de fanes de radis, le goût s'en rapproche. A défaut, si vous aimez la soupe de potiron, la soupe de laitue est aussi douce.

soupe laitue

Ingrédients :

- 1 laitue
- 3 pommes de terre moyennes
- 1 noix de beurre
- 1 verre de lait soit environ 25cl 1/2 écrémé (ou lait 2ème âge, lait de riz...).

Recette à la casserole :

- Eplucher les pommes de terre.
- Effeuiller et rincer la salade. La sécher.
- Dans une grande casserole, mettre le beurre, la salade puis les pommes de terre.
- Faire fondre la salade pendant 5 min environ à feu moyen en mélangeant.
- Couvrir d'eau et laisser cuire 25 min à reprise d'ébullition.
- Jeter la quasi totalité de l'eau de cuisson.
- Ajouter le lait et mixer.

Recette à la cocotte minute :

- Eplucher les pommes de terre.
- Effeuiller et rincer la salade. La sécher.
- Dans la cocotte, mettre le beurre, la salade puis les pommes de terre.
- Faire fondre la salade pendant 5 min environ à feu moyen en mélangeant.
- Couvrir d'eau, puis fermer le couvercle.
- Laisser cuire 12 min à partir du moment où la soupape se déclenche.
- Jeter la quasi totalité de l'eau de cuisson.
- Ajouter le lait et mixer.

Recette Babycook (réduction des quantités) :

- Eplucher 1/2 pomme de terre.
- Prélever 5 belles feuilles de laitue. Les rincer puis les couper en morceaux.
- Mettre les légumes dans le panier du Babycook.
- Faire cuire niveau d'eau 3.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Ajouter 4cs de lait puis mixer.

Astuces

- Comme d'habitude, les adultes salent dans leurs assiettes.
- Si vous avez du pain aux lardons, faites des mouillettes ! C'est délicieux.
- Les plus petits qui ont du mal avec la cuillère pourront la déguster dans leur biberon mais il faudra ajouter plus de lait.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, concernant la soupe est il possible de la faire et ensuite la congeler, dans ce cas, le lait on le rajoute avant ou après congélation ? Merci.
N
ça pour une suprise !!! Il aut absolument que je lui fasse gouter, et nous aussi d'ailleurs ;-) merci pour la recette !!!
L
Allez, je teste ca dès ce soir alors !!! Hier j'ai testé la purée de choux fleurs et ca n'a pas été une réussite, elle a mangé certes mais avec une grimace à chaque bouchée ma coquine !<br /> <br /> Merci pour tes recettes qui me dépannent vraiment !!!!!
L
Ben mince, je ne savais pas qu'on pouvait faire de la soupe avec la salade !!!! J'en apprends des choses sur ton blog !!!!<br /> <br /> (Au fait, tes mantécaos étaient excellents !!! j'en ai offert à mes amis chez qui nous avons passé la journée aujourd'hui ils étaient super contents !)<br /> <br /> Bisous du dimanche soir
Publicité