Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

8 janvier 2013

Purée de brocolis - à partir de 7 mois

Le brocoli a comme propriété de contenir de la vitamine C et de la vitamine K. Idéales pour nos petits.

Vous pouvez utiliser du frais (j'en ai encore dans le jardin vu qu'il n'a pas encore gelé) ou bien surgelé non cuisiné. L'avantage de se dernier c'est qu'il est inutile de le faire blanchir.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs modes de cuisson mais la cuisson vapeur est comme d'habitude à privilégier pour préserver les vitamines.

puree brocolis

Ingrédients :

- 1 tête de brocoli (ou plusieurs fleurettes)
- Facultatif : 1/2 pomme de terre

Cuisson à la casserole :

- Si le brocoli est frais, le rincer puis le couper en gros morceaux.
- Le faire d'abord blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes.
- Pour les brocolis surgelés, allez directement à cette étape :
- Mettre les brocolis (facultatif : et la 1/2 pomme de terre pelée) dans une grande casserole d'eau et faire cuire à petits bouillons pendant 20-25 minutes dès ébullition. 
- Jeter l'eau de cuisson et mixer.

Cuisson à la cocotte-minute :

- Si le brocoli est frais, le rincer puis le couper en gros morceaux.
- Le faire d'abord blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes.
- Pour les brocolis surgelés, allez directement à cette étape :
- Mettre les brocolis (facultatif : et la 1/2 pomme de terre pelée) dans le panier de la cocotte minute avec 2 verres d'eau. Directement dans la cocotte minute et couvrir d'eau.
- Faire cuire 15 minutes dès déclenchement de la soupape.
- Jeter l'eau de cuisson et mixer.

Cuisson au Babycook

- Si le brocoli est frais, le rincer puis le couper en morceaux.
- Le faire d'abord blanchir dans le panier du Babycook niveau d'eau 1.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Pour les brocolis surgelés, à décongeler préalablement dans le panier du Babycook niveau d'eau 1.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Faire cuire les brocolis (facultatif : et la 1/2 pomme de terre pelée) dans le panier du Babycook niveau d'eau 3. 
- Jeter l'eau de cuisson et mixer.

Astuces

- Excellent avec un filet d'huile d'olive. Sinon vous pouvez ajouter 1/2 cc de beurre.
- Pour encore plus de douceur, mettre 1 pomme de terre et mixer avec un peu de lait 1/2 écrémé ou 2ème âge.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, puis-je donner le brocoli nature à ma fille de 5 mois et demi? De même que la betterave? Merci ! =)
V
Bonsoir, <br /> <br /> j'ai l'habitude de préparer plusieurs petits pots à la fois et d'en congeler pour les trouver toute la semaine, est-ce possible de congeler des petits pots faits avec des légumes surgelés ? merci de votre réponse
L
avec l'huile d'olive j'adore !
R
j'ai mélanger avec un peu de pomme de terre , à la place du lait j'ai fait fondre une très petite portion de kiri parce qu'à chaque fois je li met du lait dans sa purée il commence à faire des grimaces, et j'ai fin par un filet d'huile d'olive et il a aimé je lui i donné à peu prés 150g en tout et il en voulait encore :D, sinon côté selles il a passé de 3 à 4 par jour sachant que ces derniers jours il avait tendance à constipé mais avec les brocolis ça s'est bien amélioré même au niveau de la qualité des selles (moins dures) :)
R
j'ai mélanger avec un peu de pomme de terre , à la place du lait j'ai fait fondre une très petite portion de kiri parce qu'à chaque fois je li met du lait dans sa purée il commence à faire des grimaces, et j'ai fin par un filet d'huile d'olive et il a aimé je lui i donné à peu prés 150g en tout et il en voulait encore :D, sinon côté selles il a passé de 3 à 4 par jour sachant que ces derniers jours il avait tendance à constipé mais avec les brocolis ça s'est bien amélioré même au niveau de la qualité des selles (moins dures) :)
Publicité