Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

1 février 2013

Crêpes spécial Chandeleur - à partir de 12 mois

C'est la fête de la Chandeleur et ça tombe bien j'adôôôôôôre les crêpes ! Encore faut-il qu'elles soient fondantes mais croustillantes autour... c'est comme cela que je les aime.

Voici ma recette que j'ai toujours dans mon cahier de recettes d'enfants. C'est un des premiers desserts que je préparais enfant.

 

crepe chandeleur

J'en veux !!!!

Ingrédients :

- 150g de farine blanche
- 50g de Maïzena (à défaut remplacez pas de la farine blanche)
- 20g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 40g de beurre 
- 1 pincée de sel
- 15 cl de lait et 15cl d'eau 
- facultatif : 1 pincée de sel, 1cc de rhum (c'est ce que je préfère), 1 zeste de citron non traité ou d'orange.

Recette :

- Dans une terrine, verser mélanger la farine, la Maïzena, les sucres, le sel. Faire un puits.
- Battre les oeufs et les déposer dans le puits.
- Mélanger au fur et à mesure avec la farine.
- Ajouter le beurre fondu.
- Délayer avec le lait. Bien mélanger la pâte doit être liquide. Si besoin ajouter plus ou moins de lait.
- facultatif : ajouter le rhum, le zeste d'agrume, le sel.
- Si possible, recouvrir d'un torchon et laisser reposer 1heure.
- Faire chauffer une crêpière ou un poêle antidérapante avec une noisette de beurre.
- Essuyer avec un essuie-tout.
- Vérifier la pâte, parfois, avec le repos elle s'épaissit, dans ce cas ajouter du lait.
- Avec une louche, verser la pâte dans la poêle et tourner pour en repartir partout.
- Quand les bords brunissent, décoller avec une spatule et retourner. Laisser cuire sur l'autre face quelques secondes.
- Empiler les crêpes au fur et à mesure sur une assiette reposant sur une casserole d'eau bouillante. Recouvrir d'une assiette.

Astuces

- La Maïzena et l'eau les rend plus légères.
- A manger avec de la confiture, du chocolat fondu avec de la noix de coco, du chocolat en poudre, du sucre, du sucre et un jus de citron.... selon l'âge.
- Préparez la pâte ce soir, elle sera prête pour le petit déjeuner ou le goûter demain.

Publicité
Commentaires
Z
Nous avons testé la recette en famille. Tout le monde s'est régalé ! Merci pour l'astuce de la Maïzena.
L
C'est vrai que la maïzena c'est THE astuce pour rendre la pâte légère, légère !!! Faire un mélange eau lait aussi !<br /> <br /> Il me tarde de décourvrit ta recette sans oeuf !!! Ca me titille !!
M
Chez nous on prépare un petit ramequin avec du sucre et un peu de cannelle mélangés.<br /> <br /> Pour ceux qui veulent changer de la tradi beurre sucre !<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le goûter pour se régaler !<br /> <br /> Monica
F
C'est important de toujours rappeler les indispensables. Tous à votre poêle demain !!
Publicité