Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

2 février 2013

Crêpes spécial Chandeleur sans oeuf - à partir de 9 mois

Aujourd'hui, PetitPotBébé a 3 ans :) Bon anniversaire cher blog ! Grâce à toi, tu m'as ouvert de nouveaux horizons, m'a permis de rencontrer des personnes au top et me procure beaucoup de surprises et de joie.

Comme promis hier, voici la recette des crêpes sans oeuf. Ainsi, les petits de 7-9 mois pourront partager ce moment de fête en famille.

Je ne vais pas vous mentir, le résultat ne sera pas aussi délicieux que la recette traditionnelle. Toutefois, c'est quand même bon et les grands aimeront aussi.

A noter : la cuisson est un peu plus compliquée à faire car l'oeuf (non présent) lie la pâte.

crepe sans oeuf

Mhhhh j'en veux aussiiiii. Le résultat est pas mal non ?

Ingrédients :

- 200g de farine blanche
- 50g de Maïzena (à défaut remplacez pas de la farine blanche)
- 20g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40g de beurre
- 400ml de lait 1/2 écrémé environ
- Facultatif : un zeste de citron ou d'orange, 1 pincée de sel

Recette :

- Dans une terrine, verser mélanger la farine, la Maïzena, les sucres, le sel. Faire un puits.
- Ajouter le beurre fondu dans le puits.
- Délayer délicatement avec le lait. Bien mélanger, la pâte doit être liquide. Si besoin, ajouter plus ou moins de lait.
- Si vous avez des grumeaux (cela risque sûrement d'arriver comme il n'y a pas d'oeuf), passez la pâte au mixeur plongeur.
- facultatif : ajouter le zeste d'agrume.
- Si possible, recouvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure.
- Faire chauffer une crêpière ou un poêle antidérapante avec une noisette de beurre.
- Essuyer avec un essuie-tout.
- Vérifier la pâte, parfois, avec le repos elle s'épaissit, dans ce cas ajouter du lait.
- Avec une louche, verser la pâte dans la poêle et tourner pour en repartir partout.
- Quand les bords brunissent, décoller avec une spatule et retourner. Attention, comme il n'y a pas d'oeuf c'est très délicat. Les faire un peu plus épaisses.
- Laisser cuire sur l'autre face quelques secondes.
- Empiler les crêpes au fur et à mesure sur une assiette reposant sur une casserole d'eau bouillante. Recouvrir d'une assiette.

Astuces

- Pour éviter les grumeaux, vous pouvez faire la pâte dans votre robot ou dans un blender.
- Servez avec du sucre ou de la confiture ou bien tout simplement nature.

Publicité
Commentaires
P
Merci! Recette faite avec succès j ai pu faire des crêpes a ma puce de 15 mois et honnêtement elles étaient très bonnes!!! Juste un peu epaisse s mais j ajusterai mieux la prochaines fois!<br /> <br /> Merci pour votre blog il est super!
S
ah - dommage.. ma fille est allergique aux oeuf, mais aussi des produits laitiers... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais sinon, c'est bien de voir de plus en plus de recettes qui considère les allergies alimentaires quand meme! :)
S
ah - dommage.. ma fille est allergique aux oeuf, mais aussi des produits laitiers... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais sinon, c'est bien de voir de plus en plus de recettes qui considère les allergies alimentaires quand meme! :)
S
ah - dommage.. ma fille est allergique aux oeuf, mais aussi des produits laitiers... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais sinon, c'est bien de voir de plus en plus de recettes qui considère les allergies alimentaires quand meme! :)
G
ma fille à 12 mois et je lui est déjà donné de la crêpe à 9 mois avec des oeufs entiers dans la préparation et elle n'a eu aucune réaction depuis et la je lui en est refait hier et rien a signaler du coup je me demandais si coté omelette je peux foncer avec un oeuf entier?<br /> <br /> merci
Publicité