Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

18 février 2013

Compote de pomme aux abricots secs - à partir de 6 mois

Le soleil repointe le bout de son nez MAIS il fait toujours froid. J'aimerais bien retrouver un peu de chaleur estivale et les bons fruits qui vont avec....

Que cela ne tienne, j'ai eu l'idée d'utiliser des abricots secs dans ma compote, ceux sans additifs ni conservateurs. Avec la cuisson, ils se réhydratent. Pour les bébés commençant la diversification l'hiver, cela leur permet de découvrir d'autres fruits que les sacro-saints pomme-poire-coing-pruneau. Et en plus c'est bon et on en a toujours dans les placards !

compote pomme abricot sec

Ingrédients :

- 1 pomme (type golden, Boskoop...)
- 1 ou 2 oreillons d'abricot sec (choisissez sans aucun additif ou conservateur. J'en trouve au rayon bio)

Recette à la casserole :

- Peler la pomme puis l'évider. La couper en morceaux.
- Déposer les morceaux dans une casserole avec les oreillons d'abricots coupés en 2.
- Ajouter 2cs d'eau.
- Faire cuire à feu doux pendant 15 min environ à couvert.
- Mixer.

Recette au Babycook :

- Peler la pomme puis l'évider. La couper en morceaux.
- Déposer les morceaux dans le panier du Babycook avec les oreillons d'abricots coupés en 2.
- Faire cuire niveau d'eau 3.
- Mixer.

Astuce

A partir de 12 mois, ajoutez 1cc de miel.

Publicité
Commentaires
L
Super merci pour votre retour
J
Gouté hier ! Vraiment délicieux. J'ai autant apprécié que mon petit bonhomme. Ça change un peu c'est bien vrai !
L
merci à vous :)
M
Merci pour ces partages ... ça va me donner de nouvelles idées !
L
Je vais vite faire cette compote pour mes petits je pense qu'ils vont bien aimer.<br /> <br /> Merci pour le gentil commentaire sur TASDITQUOI.CANALBLOG.COM
Publicité