Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

28 février 2013

Cookies au chocolat blanc et noir - à partir de 12 mois

S'il y a bien un petit gâteau que j'aime, c'est le cookie. Ce que j'aime le plus, c'est de les préparer avec ma fille (depuis qu'elle a un an).

Je les aime croquants dehors et fondants dedans. Ainsi, je les fais petits mais épais. Si vous les préférez croustillants, applatissez-les.
Dès qu'on a 30 minutes chrono à tuer, on sort notre recette de cookies.

Aujourd'hui, je vous propose un mix chocolat noir et blanc.

IMG_1581

Ingrédients :

Ingrédients (pour une trentaine de cookies) :

- 250g de farine
- 100g de beurre à température ambiante
- 100g de chocolat noir à pâtisserie
- 100g de chocolat blanc
- 50g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 gros oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique

Recette :

- Sur une planche à découper, couper les carrés de chocolat en 6. Les mettre au congélateur.
- Travailler le beurre en pommade dans une terrine.
- Ajouter l'oeuf et les sucres. Mélanger.
- Ajouter la farine prélablement mélangée avec la levure chimique.
- Bien tout mélanger. On obtient un mélange sableux. 
- Terminer par les morceaux de chocolat. Ne pas travailler trop longtemps la pâte pour ne pas que le chocolat fonde.
- Filmer et mettre au réfrigérateur au moins 20 min.
- Préchauffer le four à 200°. Mettre un papier de cuisson sur la plaque à pâtisserie.
- Prélever rapidement dans la pâte des boules de la taille d'une noix.
- Déposer les boules sur la plaque et écraser légèrement.
- Enfourner env 8-10 min. Laisser refroîdir.

Astuces

- Recette idéale à faire avec votre enfant car peu salissante.
- A conserver dans une boîte en fer ou au congélateur.

Publicité
Commentaires
J
petite question sur un détail qui m intrigue: <br /> <br /> comment fais tu participer ta fille de un an?
J
Après avoir testé et adopté les mini marbrés.....je sens qu'on va vite adopter celle-ci!!!! Merci pour toutes ces recettes....
S
Execellent!
Publicité