Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

10 mars 2013

Purée de potiron et dos de cabillaud vapeur - à partir de 7 mois

A 7 mois, vous pouvez commencer à proposer de la viande blanche ou du poisson blanc.
Je préfère personnellement prendre le dos de cabillaud au filet de merlan, certes parce que je préfère le goût et qu'il est plus épais mais aussi parce que je trouve rarement des arêtes !

Ce poisson dont la chair après cuisson est très friable a l'avantage de pouvoir être proposé sans être mixé, contrairement à la viande. Une bonne introduction aux premiers morceaux. Si toutefois, bébé a des hauts le coeur, mixez.

potiron cabillaud

Ingrédients :

- 100 g de potiron
- 1/2cc de beurre (ou d'huile de colza)
- 15g de dos de cabillaud.

Recette casserole :

- A l'aide d'un économe, retirer la peau du potiron. Puis, les graines et les filaments.
- Faire bouillir à petits bouillons les morceaux pendant 20 min.
- Pendant ce temps, rincer le poisson. Vérifier s'il ne reste pas des arêtes.
- Faire cuire à court bouillon pendant 10 minutes.
- Jeter le jus de cuisson du potiron et mixer avec le beurre.
- Servir le poisson sur la purée. 

Recette Babycook :

- A l'aide d'un économe, retirer la peau du potiron. Puis, les graines et les filaments.
- Couper en morceaux et mettre dans le panier du Babycook.
- Faire cuire niveau d'eau 3.
- Ne garder qu'1/3 de l'eau de cuisson. Mixer avec le beurre.
- Rincer le poisson. Vérifier s'il ne reste pas des arêtes.
- Faire cuire dans le panier du Babycook, niveau d'eau 3.
- Servir sur la purée de potiron.

Astuces

- Vous pouvez remplacer le dos de cabillaud par du filet de merlan, de la sole... Evitez les poissons d'élevage type panga.
- Le potiron peut être cuit à la cocotte minute pendant 10 minutes.

Publicité
Commentaires
A
Par contre pas de beurre aux bébés, huile de colza ou d'huile d'olive, une cuillère à café par jour
L
mmmmh une sole avec un filet de jus de citron! un de mes poissons préférés
M
Aujourd'hui pour mon bébé c'était sole avec une purée de fenouils bio ! un délice ! Je n'ai pas encore tenté le cabillaud, ça me donne envie. Le merlan, je m'en sors bien mais ce sera donc dos de cabillaud la prochaine fois ! merci !
Publicité