Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

26 mars 2013

Purée de vitelotte - à partir de 7 mois

Vous connaissez sûrement la vitelotte, cette petite pomme de terre violette foncée. Avez-vous déjà essayé ? Non ? Je vous la recommande, en purée elle a un délicat goût de noisette.
Ma fille en est dingue ! c'est tellement drôle de manger un aliment avec une couleur différente !

vitelotte

Bluffant non ? la mienne est épaisse car Monsieur découvre les morceaux

Ingrédients :

- 100g de pomme de terre vitelotte
- 30ml de lait 1/2 écrémé ou 2ème âge
- 1/2cc de beurre.

Recette à la casserole :

- Peler puis rincer les pommes de terre. Les couper en 2.
- Mettre les morceaux dans une casserole d'eau.
- Faire cuire à petits bouillons 15-20 minutes (selon la taille des morceaux) dès ébullition.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Faire tiédir le lait.
- Ecraser au moulin à légumes ou presse purée ou à défaut à l'aide d'une fourchette tout en délayant avec le lait.
- Mélanger en ajoutant le beurre.

Recette au Babycook :

- Peler puis rincer les pommes de terre. Les couper en 2.
- Mettre les morceaux dans le panier du Babycook.
- Faire cuire niveau d'eau 3.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Faire tiédir le lait.
- Mixer au Babycook avec le lait ou mieux : écraser au moulin à légumes ou presse purée ou à défaut à l'aide d'une fourchette tout en délayant avec le lait.
- Mélanger en ajoutant le beurre.

Astuces

- Je préfère la cuisson à la casserole. Comme elles sont petites, souvent je préfère les faire cuire avec leur peau et les peler ensuite.
- Le beurre peut être remplacé par de la crème fraîche.
- Rectifiez la quantité de lait pour obtenir une purée plus ou moins épaisse.

Publicité
Commentaires
L
alors tu as testé? je vais partir au marché voir s'il en a. Je lui en ai réclamé la semaine dernière
L
J'en ai au mois 200G de vitelottes, j'en ai acheté toute à l'heure sans trop savoir ce que j'allais en faire... c'est tout trouvé !!!!<br /> <br /> Merci !
Publicité