Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

6 avril 2013

J'ai testé pour vous : Bledina au rayon frais

Cela faisait plusieurs semaines que je cherchais un magasin qui vendait la nouvelle gamme Blédina au rayon frais, Blédina du jour.

La semaine dernière, une sortie qui s'éternise et l'heure du repas se rapproche. Nous décidons donc de nous arrêter au restaurant. Toutefois, je n'avais rien prévu pour bébé. Une halte dans un grand Carrefour pour trouver un repas et je tombe sur le rayon frais de Blédina. Nous avons donc testé la purée de carottes.

bledina paquet

Voici l'emballage

La purée est répartie dans 2 coupelles en plastique. Pour mon grand de 8 mois (au-dessus de l'âge préconisé par Blédina), cela me paraît peu, je demande au serveur de préparer les 2 coupelles.

bledina pot

J'ai cherché pendant 5 bonnes minutes le mode d'emploi. Il était à l'intérieur du couvercle.
J'ai été étonnée de voir "cuisiné en France". Les carottes sont-elles françaises aussi ?
Agréablement surprise par la liste des ingrédients : carottes et eau de cuisson. Et c'est tout, comme à la maison.
Testons donc maintenant.

bledina puree

Au niveau de la consistance, cela ressemble à de la purée fait-maison : un peu granuleuse, d'une couleur orange vif.
Au goût, on dirait vraiment une purée maison. Et bébé a adoré.
Vraiment agréablement surprise !

Les + :

- frais
- pratique
- des carottes et c'est tout
- consistance et goût comme du fait maison

Les - :

J'ai cherché j'ai eu du mal à trouver 
- tous les ingrédients sont-ils français ?

- d'autres recettes contiennent du sel et de l'amidon de maïs. Toutefois, ces ingrédients sont peut-être nécessaire à une bonne conservation ?

Publicité
Commentaires
S
La coupelle est petite car c pour quatre six mois pour huit mois elle estplus grosse ou tu peux aussi si tu lui met de la vviande blanche mixé avec le 4-6mois
L
j'ai compare sur le prix au kg (source houra)<br /> <br /> Bledina du jour carotte : 11€20/kg<br /> <br /> Hipp (bio) carotte non frais : 6€60/kg<br /> <br /> Babybio carotte non frais : 9€61<br /> <br /> Bledina carotte non frais (mon premier petit pot) : 5€96<br /> <br /> Nestle naturnes carotte non frais : 5€85<br /> <br /> <br /> <br /> C'est difficile de comparer les prix car la fabrication et la conservation (et temps de conservation) ne sont pas les mêmes. Du coup le coût de revient doit être plus élevé. Ensuite le prix au linéaire spécifique dans la Gms...<br /> <br /> Mais je vous l'accorde plus de 11€/kg juste pour des carottes ça fait un budget.<br /> <br /> Pour info pour "légumes du pot au feu" le prix est de 14€13/kg
B
et rapport qualité prix cela donne quoi??<br /> <br /> je crois aussi que l'on en trouve pas dans touts les grandes surfaces.
Publicité