Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

2 mai 2013

Soupe de légumes au pain - à partir de 9 mois

J'adore la soupe et ses mouillettes. A 9 mois, bébé est peut être encore petit pout manger les mouillettes mais il peut en profiter.
J'avoue cette recette c'est aussi pour les soirs où "je ferais bien une soupe mais il ne me reste plus qu'une pomme de terre...".
C'est très bon, onctueux... pour toute la famille.

soupe pain

Avec le délicieux pain "Napoléon" de ma boulangerie.

Ingrédients (pour une grande casserole) :

- 2 poireaux
- 4 fleurettes de brocolis
- 1 ou 2 pommes de terre
- 1cs de beurre
- pain rassis.

Recette à la casserole :

- Retirer les feuilles jaunies du poireau. Les couper en morceaux. Bien rincer.
- Peler les pommes de terre, les couper en morceaux.
- Dans une casserole, faire suer les poireaux avec le beurre. Ajouter les pommes de terre.
- Couvrir d'eau.
- Faire cuire 25 minutes à partir de l'ébullition. Piquer la pomme de terre pour vérifier la cuisson.
- Mixer une première fois.
- Ajouter le pain préalablement coupé en morceaux. Le laisser gonfler quelques minutes.
- Mixer.

Recette à la cocotte-minute :

- Retirer les feuilles jaunies du poireau. Les couper en morceaux. Bien rincer.
- Peler les pommes de terre, les couper en morceaux.
- Dans la cocotte-minute, faire suer les poireaux avec le beurre. Ajouter les pommes de terre.
- Couvrir d'eau.
- Faire cuire 15 minutes à partir du déclenchement de la soupape.
- Mixer une première fois.
- Ajouter le pain préalablement coupé en morceaux. Le laisser gonfler quelques minutes.
- Mixer.

Recette au Babycook :

Utiliser seulement 1/4 de poireau, 1 petite fleurette de brocoli et 1/2 pomme de terre.
- Retirer les feuilles jaunies du poireau. Les couper en morceaux. Bien rincer.
- Peler la pomme de terre, la couper en morceaux.
- Faire cuire dans le panier du Babycook, niveau d'eau 3.
- Mixer une première fois.
- Directement dans le bol mixeur, ajouter le pain préalablement coupé en morceaux. Le laisser gonfler quelques minutes.
- Mixer.

Astuces

- Cette recette est préparée avec ces ingrédients. Toutefois, vous pouvez la réaliser avec les légumes que vous appréciez.
- Dosez le pain jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Si trop liquide, ajoutez-en. Si pas assez, ajoutez de l'eau.
- Les adultes saleront dans leur assiette.

Publicité
Commentaires
F
Super ! Merci pour votre réponse :D
L
Bonjour Fanny,<br /> <br /> La différence avec la purée est seulement la consistance. Donc vous pouvez invariablement donner de la purée ou de la soupe. Toutes les 2 correspondent à l'apport en légumes de la journée.<br /> <br /> A la maison, on fait purée ou petits morceaux le midi et soupe le soir.<br /> <br /> Si bébé a été habitué à la purée, il peut au départ avoir des difficultés à la boire (cela peut couler). Après plusieurs essais, il comprendra que cela se mange différemment.<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Lise
F
Bonjour !<br /> <br /> Mon bébé a 9 mois et demi, si je veux lui donner une soupe je dois lui donner à quel moment de la journée ? La soupe peut-elle être un repas ou un complément de repas ?<br /> <br /> Je n'ai jamais donner de soupe à mon bébé à cause de cette question...
Publicité