Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

13 mai 2013

Porridge aux flocons d'avoine - à partir de 9 mois

Après 1 semaine de vacances (avec très peu de connexion réseau), me voici de retour.

Aujourd'hui, je vous propose un dessert ou plat principal pour le soir très rapide à faire surtout si vous faites la recette au micro-ondes.
Les flocons d'avoine pourraient être proposés dès 6 mois. Toutefois, comme ils contiennent beaucoup de fibres, mieux vaut attendre un peu. Attention, pour les intolérants, il n'est pas sans gluten.
Le flocon d'avoine peut également remplacer parfois les céréales que vous pouvez mettre dans le biberon.

porridge

Ingrédients :

- 2 cs de flocons d'avoine (cf Astuces pour bien les choisir)
- 4cs de lait.

Recette au micro-ondes :

- Verser les flocons d'avoine dans une assiette ou un pot adapté au micro-ondes.
- Couvrir avec le lait froid.
- Faire cuire 40 secondes au micro-ondes (puissance 900w).
- Sortir puis bien mélanger.
- Servir tel quel ou mixer. Ajouter du lait si besoin.

Recette à la casserole :

- Verser les flocons d'avoine dans une casserole.
- Couvrir avec le lait froid.
- Faire cuire 10 min à feu moyen jusqu'à ce que les flocons soient fondants.
- Mélanger.
- Servir tel quel ou mixer. Ajouter du lait si besoin.

Astuces

- Choisissez des flocons d'avoine de qualité : en magasin Bio, ou à défaut la marque Quaker en supermarché. Les flocons de certaines marques de distributeurs restent un peu durs à la cuisson. Attention ! Le son d'avoine n'est pas adapté pour nos petits.
- Ajoutez plus ou moins de lait selon la consistance souhaitée.
- Vous pouvez remplacer le lait par un bouillon de légumes maison.
- C'est souvent la base de mon petit-déjeuner et celui de ma fille. Je l'agrémente de fruits exotiques séchés, miel, etc.

Publicité
Commentaires
S
bon article je viens de tomber dessus,mais :<br /> <br /> Flocons d'avoine Carrefour (372kcal) : Glucides : 58.7 % ; Lipides : 7% ; Protéines : 13.5%<br /> <br /> Flocons d'avoine Quaker (356kcal) : Glucides :60 ; Lipides : 8 ; Protéines : 11%<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux de Carrefour sont plus caloriques mais mois gras et sucrés que ceux de grandes marques qui ne méritent pas d'être citées, donc avant de parler de "qualité" ; après si on parle seulement de cuisson...
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait cette recette une fois et je vais sûrement la refaire car mon bébé adore. Vous pouvez aussi faire des galettes de banane pour les plus de 9 mois.
Publicité