Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

13 juin 2013

Mini-pizza apéritives - à partir de 10 mois

Vous avez sûrement dû remarquer que je publie peu de recettes en ce moment. En effet, je prépare le baptême de mon fils.
C'est l'occasion de vous proposer des recettes associés au thème des fêtes.

Vous vous sûrement posés un jour la question "que faire en apéritif que bébé pourra goûter aussi?". Si cela reste dans le domaine de l'exceptionnel, c'est tout à fait possible.
Ces mini-pizza sont ultra simples et appréciées de tous.

mini pizza cuites

Ingrédients :

- 400g de pâte à pizza maison (ou du boulanger) ou 1 rouleau de pâte à pizza industrielle (vérifiez les ingrédients)
- 25cl de coulis de tomates
- 1 barquette de feta
- une vingtaine d'olives noires
- origan
- huile d'olive.

Recette :

- Etaler sur un plan fariné la pâte à pizza ou la dérouler.
- Avec un verre ou un emporte-pièce découper des ronds dans la pâte.
- Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
- Verser le coulis dans un ravier.
- Découper la feta en carrés.
- Dénoyauter les olives.
- Préchauffer le four à 200°.
- A l'aide d'une petite cuillère, déposer du coulis sur chaque rond. L'étaler avec le dos de la cuillère.
- Mettre par-dessus 2-3 petits morceaux de feta (selon la taille).
- Déposer l'olive (ou 1/2).
- Parsemer d'origan.
- Terminer par un filet d'huile d'olive.
- Enfourner environ 12 min. La feta ne doit pas colorer. Le fond de la pâte doit colorer légèrement.
- Les servir tièdes.

Astuces

- Pour cette recette, je préfère la feta à la mozzarella (qui aura tendance à couler et donc peu esthétique).
- Les enfants de plus de 18 mois pourront participer : découper la pâte, déposer l'olive, parsemer d'origan.
- Les mini-pizza se congèlent très bien. Je les ai préparées il y a 15 jours. La veille de l'événement, les mettre dans le réfrigérateur. Le jour-J, il suffira de les réchauffer.

mini pizza

Publicité
Commentaires
M
C'est une chouette idée pour les enfants ! ça doit être bon :) bises
M
C'est vraiment très bien comme recette mais j'attendrai aussi qu'il puisse mâcher ! Il a 11 mois, cela ne devrait plus tarder ;o)
C
Génial, je n'y aurait jamais penser. Je trouve juste que 10 mois c'est un peu tôt j'attendrais encore un peu mais bonne idée en plus je suis sûre qu'elle adorera :)
S
Ah ouais ? On peut leur donner ça à 10 mois ?!
Publicité