Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

25 juin 2013

Compote pêche- abricot - à partir de 6 mois

Enfin les premières pêches et premiers abricots français débarquent sur nos marchés !! Je dis "enfin" car jusqu'à présent, je ne trouvais que des espagnols.

Habituellement, pour mes compotes d'abricots, je mets toujours une pomme car l'abricot a tendance à être acide après cuisson. J'ai testé aujourd'hui avec une pêche blanche bien juteuse. Mes enfants et moi-même nous sommes régalés.

 compote peche abricot

Ingrédients :

- 1 pêche mûre
- 2 abricots mûrs.

Recette à la casserole :

- Peler puis dénoyauter la pêche. La couper en morceaux.
- Couper en 2 puis, dénoyauter les abricots. Bien les rincer. Les couper en 4.
- Mettre les fruits dans une casserole avec 1cs d'eau.
- Faire compoter à couvert pendant 10 minutes.
- Mixer. Si besoin, ajouter de l'eau pour rendre la compote plus lisse.

Recette au Babycook :

- Peler puis dénoyauter la pêche. La couper en morceaux.
- Couper en 2 puis, dénoyauter les abricots. Bien les rincer. Les couper en 4.
- Mettre les fruits dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 2.
- Mixer. Si besoin, ajouter de l'eau pour rendre la compote plus lisse.

Astuces

- Délicieuse froide sur un yaourt
- A la place de l'eau pour mixer, remplacer par 1cs d'infusion de verveine.
- Les plus de 12 mois pourront ajouter 1/2cc de miel.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour je voudrais savoir combien de temps peu ton la conserver merci ? :)
P
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais une recette de compote pêche-abricot toute simple pour mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog) ... Pas pour bébés à priori !!!... Celle-ci est parfaite ... Elle est donc programmée pour mardi midi ... J'y ajouterai peut-être une cuillère à soupe de sirop d'agave en fonction de l'état de mes abricots!<br /> <br /> Il y a un lien ici pour la recette!<br /> <br /> Merci ...
G
j'ai du mal à faire les compotes à base d'abricot sans qu'elles aient le goût acide qui ressort et ma fille n'adhère pas toujours malgré que je mette plus de pommes ou pêches!!
L
Réalisée hier pour ma Clémence qui a bien aimé !
Publicité