Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

21 novembre 2013

Mon premier pot au feu - à partir de 9 mois

Par ce beau temps d'automne (!!!), j'ai fait un pot au feu. J'aime ce plat car en plus d'être économique et facile à faire, je le réutilise pour faire d'autres menus. Il peut me servir jusqu'à 6 menus différents.
La cuisson à la vapeur est meilleure car elle préserve mieux les vitamines. Toutefois, la viande de pot au feu doit mijoter plusieurs heures pour devenir tendre.
Voici la recette simplifiée spéciale "bébé" pour un déjeuner.

pot au feu

Ingrédients :

- 500g de viande à pot au feu (basse côte, paleron)
- 3 carottes
- 1 courgette
- 1 navet
- 1 branche de céleri (uniquement pour les +12 mois)
- 1 tomate préalablement pelée (uniquement pour les +10 mois)
- 1 bouquet garni (thym, laurier...)

Recette à la casserole :

- Débarrasser éventuellement la viande des morceaux de gras, cartilages, etc.
- Peler les légumes et les couper en 4.
- Dans une grande casserole ou cocotte, mettre la viande, les légumes, le bouquet garni.
- Couvrir généreusement d'eau.
- Faire cuire environ 3heures (tout dépend la viande) à petits bouillons avec un couvercle à moitié fermé. Si besoin pendant la cuisson, ajouter de l'eau en cas d'évaporation. Pour savoir si la viande est cuite, avec une fourchette, essayer de la déchirer. Si elle se détache facilement, c'est qu'elle est cuite. Sinon, laisser cuire encore.
- Servir les légumes en morceaux avec le bouillon (ou mixer), mixer la viande en vérifiant qu'il ne reste pas de cartilage.

Astuces

Demandez à votre boucher le meilleur morceau. Il sera plus tendre, moins de déchets et plus gouteux.

pot au feu viande

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai une question bete (c'est notre 1er bebe). On nous dit que la ration viande par jour c'est 30gr et votre recette dit 500gr. C'est pas trop? Je ne pense pas que la recette fasse 16 rations. Merci de votre reponse<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
M
Sympa cette petite recette ! Comme toi je privilégie la cuisson à la vapeur, c'est tellement meilleur :) Bon dimanche à toi
Publicité