Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

2 juillet 2013

Pêche à la ricotta - à partir de 7 mois

Aviez-vous pensé donner de la ricotta à bébé ? C'est un fromage crémeux très agréable et doux. Depuis toute petite, j'en mange en version sucrée ou salée, nature ou dans un gâteau. Elle est également très fraîche, idéale pour l'été.
Privilégiez les fruits d'été ! Ce n'est plus la saison des pommes et celles qu'on trouve aujourd'hui dans le commerce ont sûrement des conservateurs (ou alors optez pour des compotes industrielles).

compote peche ricotta

Ingrédients :

- 2 pêches bien mûres
- 1 cc de ricotta.

Recette à la casserole :

- Peler les pêches et retirer le noyau.
- Les détailler en morceaux.
- Mettre dans une casserole avec 1cs d'eau.
- Faire cuire à couvert à feu doux pendant 5-7 minutes.
- Mixer ou écraser à la fourchette.
- Servir fraîche avec une quenelle de ricotta.

Recette au Babycook :

- Peler les pêches et retirer le noyau.
- Les détailler en morceaux.
- Mettre dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 2.
- Mixer ou écraser à la fourchette.
- Servir fraîche avec une quenelle de ricotta.

Astuces

- Si vous aimez, c'est encore meilleur en remplaçant la ricotta par du bruccio (brousse). C'est également possible avec du fromage frais.
- Il arrive que les pêches deviennent acides avec la cuisson. Vous pouvez ajouter 1/4 cc de sucre.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette idée! :-)<br /> <br /> Vivement que je commence à diversifier Petit Girafon!
P
Je n'ai pas de bébé, par contre j'ai un reste de ricotta dans mon frigo, quelques pêches qui commencent à flétrir... je crois que je vais tester!
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
Publicité