Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

6 juillet 2013

Biscuits craquelés au chocolat (sans beurre, sans PLV) - à partir de 18 mois

Je suis depuis longtemps déjà le blog de Anneauxfourneaux. Les recettes et photos sont alléchantes. Aujourd'hui, nous nous sommes en lancées dans la réalisation de ces craquelés sans beurre. J'ai adapté cette recette pour bébé. En plus, cette recette est sans PLV, idéale pour les bébés intolérants.
Délicieux et je ne vous parle pas de l'odeur qui flottait dans la maison.

craqueles

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 60g de sucre
- 1cs de chocolat amer en poudre (type Van Houten)
- 70g de chocolat noir
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- facultatif : sucre glace

Recette :

- Faire blanchir l'oeuf et le sucre en les battant.
- Ajouter le cacao en poudre.
- Faire fondre le chocolat. Pour cela, faire bouillir une petite casserole d'eau. Casser le chocolat dans un cul-de-poule. Quand l'eau frémit, retirer la casserole du feu et la recouvrir avec le cul-de-poule. Laisser reposer 5 minutes et mélanger (le chocolat aura fondu sans matières grasses et sans grumeaux). Sinon vous pouvez le faire fondre au micro-ondes.
- Ajouter le chocolat fondu au mélange oeuf-sucre-cacao. Mélanger.
- Terminer par la farine et la levure chimique.
- Préchauffer le four à 180°.
- Facultatif : mettre du sucre glace dans une assiette.
- Comme pour des cookies, prélever des noix de pâte et en façonner rapidement des boules. Facultatif : Les rouler dans le sucre glace.
- Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson. Les aplatir légèrement avec la paume de la main.
- Enfourner 10 à 15 min max. Ils doivent être mous à la sortie du four, ils durciront en refroidissant. Trop cuits, ils seront durs à l'intérieur.

Astuces

- Une fois refroidis, à conserver dans une boîte en fer ou au congélateur.
- Pour un moment de complicité avec bébé, il peut vous aider à aplatir les biscuits ou vous aider à verser les ingrédients.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Je cherchais des recettes de biscuits sans beurre quand la votre m'as interpellée, une vraie surprise et un régal. J'avais peur que ce soit un peu sec mais pas du tout. J'en ai oublié dans le four éteint le lendemain ils avaient encore leurs coeurs moelleux. Merci pour la recette.
L
Bonjour ! J'ai réalisé cette recette et l'ai trouvée excellente. Quand elle sera assez grande, je suis sûre que ma fille se régalera ! <br /> <br /> J'aurais simplement une question par rapport à la conservation des biscuits au congélateur. Comment les décongeler par la suite ? Un petit passage au four ? <br /> <br /> Merci pour cette recette !
C
J'ai essayé et c'est vrai que l'odeur dans toute la maison est juste à tomber par terre! Merci pour cette recette!! <br /> <br /> Nico
A
Très réussis ! Merci pour le clin d'oeil <br /> <br /> Bon week-end
R
Hummmm miam, miam ! j'en ai l'eau à la bouche
Publicité