Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

2 août 2013

Compote fraise-cerise - à partir de 12 mois

On trouve encore quelques cerises même si cette année elles n'ont pas été très abondantes et goûteuses.
Certaines variétés de fraises se ramassent encore en France. Evitez celles provenant d'Espagne à cause des pesticides.
Un compote sucrée et acidulée à la fois. 

fraise

Ingrédients :

- 100g de fraises
- 100g de cerises.

Recette à la casserole :

- Rincer les fruits.
- Equeuter les cerises puis les dénoyauter.
- Equeuter les fraises, les couper en 2.
- Mettre les morceaux dans une casserole avec 1cs d'eau.
- Faire compoter à couvert pendant 10 minutes environ.
- Mixer.
- Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

Recette au Babycook :

- Rincer les fruits.
- Equeuter les cerises puis les dénoyauter.
- Equeuter les fraises, les couper en 2.
- Mettre les morceaux dans le panier du Babycook.
- Faire cuire niveau d'eau 2.
- Mixer.
- Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

Astuces

- Encore meilleure très fraîche.
- Si la compote reste acide, vous pouvez ajouter 1cc de sucre ou de yaourt.
- Vous pouvez remplacer la fraise par la framboise.

Publicité
Commentaires
M
Ma poupette est encore trop petite pour les fruits rouges. J'ai hâte d'être à l'année prochaine rien que pour ça (mais pas trop tôt, le temps passe si vite !)<br /> <br /> En attendant, sa mamie lui a fait des préparations qu'elle a congelé :)
N
Je découvre ce blog et j'approuve l'initiative !
Publicité