Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

10 août 2013

Compote pêche-melon - à partir de 6 mois

C'est maintenant qu'il faut profiter des fruits du soleil. Les melons charentais sont exceptionnels en ce moment. Autant en faire profiter nos enfants.

Isabelle, une fidèle lectrice du blog, m'a suggérée cette recette. Merci à elle, c'est délicieux !

compote peche melon

Ingrédients :

- 1 pêche ou 1 nectarine
- 1/8ème de melon type charentais.

Recette à la casserole :

- Peler la pêche, la dénoyauter puis la couper en 4.
- Couper le melon, retirer les pépins puis la peau. Prélever une tranche.
- Mettre les fruits dans une casserole avec 1cc d'eau. Faire compoter 5 minutes à couvert.
- Mixer.

Recette au Babycook :

- Peler la pêche, la dénoyauter puis la couper en 4.
- Couper le melon, retirer les pépins puis la peau. Prélever une tranche.
- Mettre les fruits dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 1,5.
- Mixer sans eau de cuisson.

Astuces

- Vous pouvez remplacer la pêche par une prune.
- Pour les bébés plus grands, vous pouvez proposer la soupe de melon ou mixer les 2 fruits sans les faire cuire.

Publicité
Commentaires
R
Je ne me serais jamais douté que la pèche et le melon se mariaient si bien! J'ai presque envie de garder la compote juste pour moi, mais bon je vais quand même en laisser à ma fille ;)
M
Mon médecin m'a dit qu'on peut même donner du melon cru à un enfant de 6 mois, car il se digère très bien :-)
Publicité