Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

9 septembre 2013

Soupe de chou-fleur - à partir de 7 mois

Quand on parle de chou-fleur en général, les enfants boudent... Toutefois, bien cuisiné, il peut être doux et bien accepté !
Il est beaucoup plus digeste que le chou vert, surtout si on le fait blanchir avant.
Souvent, je l'achète cru, surgelé, en fleurettes. C'est très pratique : rien à nettoyer et il est inutile de le blanchir car c'est déjà fait !

Du point de vue nutritionnel, savez-vous qu'il a une grande teneur en vitamine C ?

soupe chou fleur

Ingrédients :

- 150g de chou-fleur nettoyé et épluché (cru ou surgelé)
- 1/2 verre de lait (2ème âge ou de vache) ou 1 portion de fromage à tartiner.

Recette à la casserole :

- Si le chou-fleur est frais, il faut le blanchir (si le chou-fleur est surgelé, passez cette étape).
Nettoyer le chou-fleur en le débarrassant de sa queue, ses feuilles. Détailler la fleur en fleurettes. Bien rincer.
Faire blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Jeter l'eau.
- Mettre les fleurettes dans une casserole, couvrir d'eau.
- Faire cuire 25 minutes environ dès ébullition à petits bouillons. Vérifier la cuisson en piquant dans une tige, elle doit être fondante.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Mixer avec le lait (ou avec le fromage à tartiner avec un peu de jus de cuisson).

Recette à la cocotte-minute :

- Si le chou-fleur est frais, il faut le blanchir (si le chou-fleur est surgelé, passez cette étape).
Nettoyer le chou-fleur en le débarrassant de sa queue, ses feuilles. Détailler la fleur en fleurettes. Bien rincer.
Faire blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Jeter l'eau.
- Mettre les fleurettes dans la cocotte-minute.
- Faire cuire 15 minutes environ dès déclenchement de la soupape. Vérifier la cuisson en piquant dans une tige, elle doit être fondante.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Mixer avec le lait (ou avec le fromage à tartiner avec un peu de jus de cuisson).

Recette au Babycook :

- Si le chou-fleur est frais, il faut le blanchir :
Nettoyer le chou-fleur en le débarrassant de sa queue, ses feuilles. Détailler la fleur en fleurettes. Bien rincer.
Faire blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Jeter l'eau. Vous pouvez également remplacer la casserole en le blanchissant dans le panier du Babycook niveau 1, puis jeter l'eau de cuisson.
- Si le chou-fleur est surgelé, le décongeler en le mettant dans le panier du Babycook niveau d'eau 1.
- Mettre les fleurettes dans le panier du Babycook.

- Faire cuire niveau d'eau 3.
- Jeter l'eau de cuisson.
- Mixer avec le lait (ou avec le fromage à tartiner avec un peu de jus de cuisson).

Astuces

- Vous pouvez ajouter une pincée de cumin, il se marie très bien avec.
- Pour plus de douceur et d'onctuosité, vous pouvez ajouter 1/2 pomme de terre ou 1 carotte.

Publicité
Commentaires
M
Non car l'enfant que je garde ( je ne suis pas encore maman) étant très habitué aux petits pot dès que je cuisine quelque chose maison ne le mange pas. Quoi que ce soit. Je me suis dis que ça venait du fait qu'il était trop habitué aux petits pots industriels ? Du coup je n'ose plus lui préparer des repas maison car je préfère quand même qu'il ait quelque chose dans le ventre. Qu'en pensez-vous?
M
Non car l'enfant que je garde ( je ne suis pas encore maman) étant très habitué aux petits pot dès que je cuisine quelque chose maison ne le mange pas. Quoi que ce soit. Je me suis dis que ça venait du fait qu'il était trop habitué aux petits pots industriels ? Du coup je n'ose plus lui préparer des repas maison car je préfère quand même qu'il ait quelque chose dans le ventre. Qu'en pensez-vous?
M
Ca a l'air bon j'essaierais de faire cette recette jeudi ou vendredi !
M
Ca a l'air bon j'essaierais de faire cette recette jeudi ou vendredi !
Publicité