Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

19 novembre 2013

J'ai testé le Nutribaby de Babymoov

Enfin !!! Oui enfin je vous livre le test du Nutribaby de Babymoov. Cela fait plus de 2 mois que je l'ai et après de nombreux essais, voici mes avis :) Un vrai coup de coeur.

nutribaby babymoov

1) Descriptif du Nutribaby de Babymoov

  • Qu'est-ce que le Nutribaby de Babymoov ?

C'est un robot électroménager destiné à préparer les repas de bébé mais aussi des enfants.
Il stérilise les biberons/tétines/sucettes, il chauffe les biberons, il cuit à la vapeur, réchauffe, décongèle et mixe.

  • Quels sont ses avantages principaux ?

- la plus grande capacité du marché : 2 compartiments de cuisson vapeur de 1500ml. Vous pourrez ainsi préparer des repas pour plusieurs jours et l'utiliser quand bébé aura grandi. Je m'en sers même pour les repas familiaux. Idéal pour les jumeaux.
- 2 paniers vapeurs : ils permettent de cuire à la vapeur des aliments différents avec des temps de cuisson différents. La grille centrale peut se retirer pour ne faire plus qu'un seul grand panier.
- une cuisson idéale pour bébé : la cuisson vapeur est celle qui préserve au mieux les vitamines et minéraux.
- le plus grand nombre de fonctions : chauffage des biberons (calcul automatique du temps de chauffage selon la température du biberon), réchauffage des petits pots (calcul automatique du temps de chauffage selon la température du petit pot), stérilisation des biberons, cuisson, mixage. Vous l'utiliserez dès la naissance de bébé.
- un ordinateur LED simple d'utilisation : il permet de piloter le Nutribaby (programmation, arrêt automatique, calcul automatique des temps de chauffage, etc.)
- une garantie à vie : comme tous les produits Babymoov (voir conditions).

 

2) Mon test, mes avis

Quand j'ai découvert le Nutribaby j'ai été séduite par le design et par le fait qu'il cuisait vraiment à la vapeur.

  • gestion de l'eau

Contrairement à d'autres robot-cuiseur pour bébé, il est inutile de gérer les quantités d'eau pour cuire à la vapeur. Remplissez la cuve simplement avec le bol gradué du blender.

IMG_3645
  • Cuisson

Je prépare ma recette de légumes en bâtonnets pour un repas DME (diversification menée par l'enfant).
Après avoir rempli la cuve, je superpose le récupérateur de jus de cuisson (idéal pour mixer la purée/soupe et garder le maximum de vitamines/minéraux). Enfin, j'ajoute mon premier panier de cuisson avec les haricots verts et je lance la cuisson à l'aide de l'ordinateur très intuitif.

 

IMG_3646
IMG_3648

IMG_3650IMG_3651

A mi-cuisson, j'ajoute mon 2ème panier de cuisson avec mes autres bâtonnets qui cuisent plus vite.

IMG_3652
IMG_3653
IMG_3654
IMG_3857

 

Pour vous prouver la capacité, j'ai cuit ensuite 900g de potiron :

IMG_3739
  • Le mixage 

Après avoir cuit les aliments, je les bascule dans le blender avec l'eau de cuisson (que j'ai pris pour rappel avec la spatule). Le couvercle dispose d'une sécurité, j'aime. Un bouton sur le couvercle permet de mixer par pressions successives jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. La position du bouton est très pratique. La lame est très puissante. Toutefois, comme elle est placée assez haut (comme dans un blender et pas comme dans un robot) on ne peut mixer de petites quantités ou alors préférer des consistances liquides.
Je récupère la purée avec la spatule (je préfère ma spatule en silicone qui récupère vraiment tout).

  • Le réchauffage des petits pots / biberons

Ces 2 fonctions distinctes vous permettent de réchauffer au plus juste. Pour les biberons, vous avez le choix entre le volume du biberon et sa température (sortie de réfrigérateur ou température ambiante). Pour les petits pots, à peu près pareil : taille du petit pot et sa température. Le Nutribaby calcule automatiquement le temps de cuisson.

  • la stérilisation des biberons

Comme je n'ai pas de biberon, j'ai voulu vous montrer la capacité. De quoi en stériliser 4 en simultané, ainsi que les tétines et sucettes. Idéal pour des jumeaux. 

IMG_3856

J'ai aimé :

- les 2 paniers de cuisson qui permettent de cuire au plus juste les légumes en même temps
- une vraie cuisson vapeur
- la simplicité d'utilisation grâce notamment à l'ordinateur très intuitif
- les calculs automatiques des temps de réchauffage des biberons/petits pots
- une utilisation de la naissance et pour toute la famille.
- la gestion en temps de cuisson (et pas en quantité d'eau)
- l'arrêt automatique de cuisson et l'avertisseur.
- la possibilité de nettoyer les bacs au lave-vaisselle
- la grande capacité pour préparer plusieurs repas et ceux de jumeaux.
- la spatule pour récupérer la purée dans le blender qui attrape sans se brûler le récupérateur de jus. Très ingénieux
- le câble électrique qui s'enroule sous l'appareil
- la garantie à vie !

J'ai moins aimé :

- plus de vaisselle à faire
- encombrement un peu plus important (j'ai une petite cuisine)
- le couteau du blender qui n' s'enlève pas facilement pour un nettoyage en profondeur.

 

Pour tout vous dire, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit qui ne quitte plus mon plan de travail. 
A acheter ou se faire offrir sur sa liste de naissance ou pour Noël.

Prix : dès 97€

Pour en savoir plus sur le Nutribaby, visitez le site Babymoov

Publicité
Commentaires
P
Coucou tu sais que tu peut tout mettre au lave-vaisselle même le blender bien sûr la base du robot ni va pas bien évidemment mais j'ai trouvé ça super pratique pour les personnes comme moi qui déteste faire la vaisselle :)
U
Je reste toujours très "attachée" à mon vieux babycook (si si, le vieux blanc et jaune au look année 80) mais c'est vrai que question contenance c'est maxi 2 pots de préparés à la fois. Ce nutribaby on dirait un robot ménager, il a l'air super... sauf peut-être pour la place sur le plan de travail.
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce test complet de l'appareil. Petite question : avez-vous pu comparer ce produit avec le babycook ?
M
Bonjour. J utilisé ce robot depuis la naissance de ma fille et j en suis très satisfaite. L atout majeur est le gain de place, un seul appareil qui fait tout !!!
F
bonjour<br /> <br /> je suis en train de regarder les auto-cuiseurs; quelle est la contenance max des biberons? je souhaiterai l'acheter dès la naissance pour avoir un seul appareil et faire une seule dépense. Merci par avance.
Publicité