Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

3 avril 2014

J'ai testé la dernière recette de Hipp Biologique

Enfin "j'ai" testé, c'est plutôt mon fils qui a testé !

Hipp nous a donc fait découvrir ses nouvelles assiettes "Les Petits Gourmets" dont la recette "Mouliné Potimarron Légumes Boeuf" - dès 8 mois.

Qui est Hipp Biologique ?

C'est une entreprise créée il y a 50 ans par Klaus Hipp soucieux du respect de l'environnement et la préservation de la nature, de l’homme et de l’économie... et bien entendu, la santé et le bien-être des bébés. C'est pourquoi Hipp propose des petits pots bio à un coût abordable pour tous.

Le bio c'est quoi ?

Souvent on entend dire "le bio, ce n'est que du marketing !". Faisons un point justement :
Cette appellation est soumise à une réglementation stricte européenne. On notera notamment : l'interdiction d'utilisation d'OGM, d'épandage d'engrais/pesticides chimiques, un respect du bien-être de l'animal avec une alimentation sans OGM.
Hipp ne sélectionne que des agriculteurs éloignés des zones de pollution (routes fréquentées, usines, etc.). De plus, Hipp effectue jusqu'à 260 contrôles sont effectués depuis le champ jusqu'au petit pot final. Rassurant non?

Place au test :

hipp

J'ai toujours des produits Hipp dans mes placards : soit en dépannage (pas eu le temps de faire à manger) soit en version nomade. Ce jour-là, nous avions organisé un pic-nic au poney-club.

J'ai aimé :

- des assiettes complètes garanties : 

  • Bio
  • Avec des morceaux adaptés aux enfants
  • Sans gluten
  • Sans arachide
  • Sans épaississant
  • Sans adjonction d'arôme.
  • Sans conservateur*, sans colorant* et sans utilisation d'OGM* (* Conformément à la règlementation).

- Le format individuel très pratique (une assiette ne se renverse pas aussi facilement qu'un bol) et joli (en forme de coeur)
- Des assiettes composées sans Bisphénol A ni Phtalates.
- Les ingrédients adaptés à l'âge de bébé.
- Le potimarron apprécié des petits
- Une odeur agréable.
- Bébé a tout mangé jusqu'à la dernière cuillère et en aurait bien mangé plus. C'est le principal donc !

J'ai moins aimé :

- Le goût un peu éloigné du fait maison.
- Les ingrédients mélangés tous ensemble.

Un bilan très positif donc !

Merci à Hipp Biologique et Toscanne.

Pour en savoir plus sur Hipp Biologique, ses produits, sa philosophie

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord, je préfère la simplicité, comme à la maison
G
Ce que j'aime dans cette marque c'est surtout le fait qu'il n'y a pas de rajout d'ingrédients. Mon fils ne digère pas les oignons, ail, ciboulette, poireaux, mais il y en a quasi toujours dans les autres marques .
E
Moi aussi j'aime beaucoup Hipp! Le problème c'est qu'on en trouve que dans certaines enseignes et ça c'est dommage...
R
je vais vite essayer ! merci
Publicité