Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

28 juin 2014

Floraline à la vanille - dès 9 mois

J'aime utiliser la Floraline (à base de tapioca et de semoule) car :

- elle est très rapide à cuire
- on peut l'utiliser pour un plat ou un dessert
- tout le monde l'adore (mon mari y compris).

Il y a quelques mois, je vous proposais un dessert au chocolat (Petit pot au chocolat-Floraline). Aujourd'hui, voici une recette de dessert express et gourmande pour les débuts de la diversification et les premiers morceaux.

floraline vanille

 

Ingrédients (pour 1 ou 2 portions) :

- 250ml de lait (2ème âge ou entier)
- 4cs de Floraline (ou 5cs pour plus épais)
- 1/2 gousse de vanille (ou 1/2 sachet de sucre vanillé).

Recette :

- Fendre la gousse de vanille en 2. Gratter les graines.
- Faire chauffer sans faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et ses graines. Remuer pour ne pas que le lait attache.
- Quand il va frémir, ajouter la Floraline et mélanger.
- Faire cuire pendant 3 minutes sans cesser de remuer.
- Retirer la gousse de vanille.
- Verser la préparation dans des petits pots.
- Faire refroidir. Filmer et conserver au réfrigérateur.

Astuces

- A part de 18 mois, faites cuire des raisins secs en même temps que la Floraline. Ils se réhydrateront à la cuisson.
- Le mélange paraît liquide. Ne soyez pas tentés d'ajouter de la Floraline, le dessert va épaissir en refroidissant.

Publicité
Commentaires
L
la cuisson du lait maternisé n'altère pas les vitamines connues dedans?
L
je teste dès ce soir pour mon petit loulou de 9mois... bon ok pour maman aussi! ;)
R
sympa et rapide !! tout pour plaire !! merci
Publicité